France - CLM Hommes : Les réactions

Jean-Christophe Péraud (Creusot Cyclisme) a remporté ce jeudi à Saint-Brieuc le Championnat de France du contre-la-montre. Le champion de France amateurs en titre et vice-champion olympique de VTT devance Sylvain Chavanel (Quick Step). David Le Lay (Agritubel) complète le podium. Retrouvez ci-dessous les réactions des trois premiers du Championnat de France du CLM.

Jean-Christophe Péraud (Creusot Cyclisme)
Champion de France du contre-la-montre
« J’ai dit avant le départ que je ne croyais pas pouvoir faire un podium mais je n’étais pas venu faire de la figuration. Quand je suis arrivé, je n’y croyais pas trop mais je voyais que tous les coureurs qui arrivaient faisaient de moins bon temps que moi. J’ai fait les derniers kilomètres à l’aveuglette car je n’avais pas le bon intermédiaire. J’ai donné le meilleur de moi-même en ne m’occupant pas du temps. Je n’ai pas fait de préparation spécifique puisque j’ai eu il y a même pas dix jours le vélo de contre-la-montre. C’est le même effort qu’en VTT. Il faut toujours être au bord de la rupture. C’est un super résultat mais je place cette victoire en dessous de ma deuxième place à Pékin. »

Sylvain Chavanel (Quick Step)
2e
« Je n’avais pas le coup de pédale de d’habitude. Quand j’ai appris au deuxième point intermédiaire que je n’étais pas leader, ça ne m’a pas surpris. La pluie ne m’a pas plus gêné que cela, je ne peux pas la prendre comme une excuse. Ça ne change rien pour moi d’être battu par un coureur pro ou amateur. Le fait que je ne sois pas champion de France ne change rien également pour la course de dimanche. Avec Jérôme (Pineau), nous n’aurons pas le poids de la course. »

David Le Lay (Agritubel)
3e
« J’ai eu une gastro pendant la Route du Sud mais je sentais depuis lundi que les sensations étaient de retour. C’est une belle satisfaction d’obtenir ce résultat à domicile. Derrière Chavanel, je savais qu’il y avait des places à prendre. Ça aurait été vraiment dommage de terminer 4e. Le circuit, difficile, me plaisait bien. Je l’avais reconnu trois ou quatre fois. C’est vrai que ça m’a bien aidé pour gérer mon effort. La pluie ne m’a pas handicapé plus que cela. J’ai franchi un palier depuis le dernier Tour de France. J’ai progressé dans tous les domaines. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sylvain CHAVANEL
Portrait de David LE LAY
Portrait de Jean Christophe PÉRAUD