Hennebont Cyclisme : « Si on est bon, on sera pris »

Cette saison, Cédric Le Ny, le président d'Hennebont Cyclisme, n'a pas demandé le label DN3 à la FFC. Il a pris sa décision en septembre dernier. "Nous avons fait le tour de la question. Nous n'avons aucun intérêt à être en DN3", déclare-t-il à www.directvelo.com. En 2013, le club morbihannais s'est classé 10e de la Coupe de France DN3 après avoir terminé 2e en 2012.

En renonçant aux longs déplacements inhérents à la Coupe de France DN3, le club va économiser 6500 à 8000 euros de frais de déplacement. Hennebont Cyclisme pourra aussi aligner ses meilleurs coureurs sur les courses où ils seront retenus. "Si les coureurs courent, c'est d'abord grâce aux organisateurs, il faut les soutenir", estime Cédric Le Ny. Il compte sur les résultats de son équipe pour convaincre les organisateurs de les inviter. "Si on est bon, on sera pris", juge-t-il. "Faisons bien ce que nous savons faire à notre niveau." Le club est déjà assuré d'aller courir à l'étranger, "en Espagne et en Irlande sur l'An Post Ràs (2.2)." L'équipe accueille d'ailleurs un coureur irlandais, Charlie Prendergast.

Sa décision de ne pas demander le label DN3 a été bien acceptée par les coureurs. "Je ne suis pas allé chercher Nicolas David ni Erwan Brenterch. Ce sont eux qui ont voulu venir", précise Cédric Le Ny. Par ailleurs, le président d'Hennebont Cyclisme est très satisfait de la saison de cyclo-cross de ses coureurs. Yoann Corbihan et Nicolas David ont été victorieux dans les labours et Emeline Gaultier est devenue Championne de France Juniors.

Crédit Photo : Estelle Le Presse - www.photosestelle.fr
 

Mots-clés

En savoir plus