Rock Werchter devrait arrêter

Rock Werchter Cycling Team devrait stopper ses activités à la fin de cette saison. Le manager Francois De Smedt a confirmé cette information à www.directvelo.be. Un nouveau projet, dans lequel on retrouverait une grande partie de l'équipe Rock Werchter, est en cours.

Après neuf ans de sponsoring dans le cyclisme, Rock Werchter a décidé de jeter l'éponge. "Normalement, Herman Schueremans (organisateur du festival de musique Rock Werchter, NDLR) devait arrêter de nous financer après la saison 2014. La direction de l'équipe a décidé d'anticiper cet arrêt", explique De Smedt.

Un désaccord avec le fournisseur de vélo est à la base de cette décision. "Le conflit avec notre co-sponsor traîne depuis un certain temps." Le co-sponsor aurait menacé après la saison prochaine de ne plus livrer de matériel.

Cependant, Francois De Smedt avance la proposition d'un nouveau projet. "Nous en discuterons prochainement avec les principaux sponsors. Je peux déjà dire que les meilleurs coureurs de notre équipe feront le pas vers cette nouvelle équipe. Pour les autres coureurs, on devra trouver une solution. Même si ce ne sera pas facile pour eux de trouver une nouvelle formation sachant qu'Ovyta-Eijssen-Acrog sera continental apparemment et que Ventilair-Steria arrêtera ses activités."

L'équipe Crelan KDL Cycling Team pourrait peut-être intéressée par le nouveau projet de Francois De Smedt. La formation, qui tourne pour l'instant principalement autour des frères Sweeck, aimerait se concentrer davantage à la route dans le futur.

Crédit Photo : Jean-Luc Boitte
 

Mots-clés

En savoir plus