Championnat de France - CLM Juniors Hommes : Les réactions

Elie Gesbert (Bretagne) a remporté ce jeudi le titre de Champion de France du contre-la-montre Juniors Hommes à Albi (Tarn). Il devance Jérémy Defaye (Côte d'Azur) et Martin Rapin (Pays de la Loire). Elie Gesbert succède au palmarès à Maxime Piveteau (Pays de la Loire). Retrouvez ci-dessous les réactions des trois médaillés. 
 
Elie Gesbert (Bretagne)
Champion de France Juniors du contre-la-montre
« J'avais pour objectif de rentrer dans les cinq premiers voire d'accrocher le podium. J'avais bien préparé cette épreuve. J'ai compris que je pouvais remporter le championnat quand Rémi Cavagna (Auvergne) est arrivé derrière moi. Le parcours me convenait bien, il était exigeant avec quelques relances. Ce n'était pas tout plat. C'était un choix de partir parmi les premiers coureurs. Je n'avais pas besoin d'avoir des temps de référence car je voulais me donner à fond coûte que coûte. J'ai décidé de partir assez vite pour m'obliger à garder un rythme élevé par la suite. Je savais que j'allais pouvoir faire une petite différence dans la côte. J'avais bien repéré le parcours à la fois à vélo et en voiture. »
 
Jérémy Defaye (Côte d'Azur)
Vice-champion de France Juniors du contre-la-montre
« J'avais préparé cette épreuve, mais je ne pensais pas forcément terminer à la deuxième place ! Dès le départ, j'avais de super jambes. Au premier intermédiaire je n'étais pas loin d'Elie Gesbert (Bretagne) donc je savais que je faisais un bon contre-la-montre. Cela s'est bien passé pour moi dans la côte. J'ai eu une petite sortie de route dans un virage. Mes expériences en Cadet sur le Chrono des Nations m'ont sans doute bien aidé. Avoir la possibilité de disputer un contre-la-montre de 17 km est toujours bon. J'apprécie le vélo de chrono. Et vu que j'étais bien à la base, et que je connaissais bien le circuit, j'ai réalisé un bon résultat. J'espère désormais être sélectionné au Championnat du Monde sur l'épreuve du contre-la-montre, mais ce n'est pas moi qui fait la sélection (rires). »
 
Martin Rapin (Pays de la Loire)
3e du Championnat de France Juniors du contre-la-montre
« Partir dans les premiers n'a pas été un désavantage, bien au contraire. C'était peut-être un avantage car les conditions ont sans doute changé. Je souhaitais rentrer dans les 10 premiers, alors terminer troisième c'est génial !
Depuis la Ronde des Vallées, je me suis un peu préparé pour les contre-la-montre. C'était un Championnat de France, alors j'ai tout donné ! »

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy DEFAYE
Portrait de Elie GESBERT
Portrait de Martin RAPIN