Guillaume Louyest le premier bouquet en bleu

Guillaume Louyest a glané son premier bouquet de l'année et apporté le premier succès aux Côtes d'Armor-Marie Morin sur le Circuit d'Armorique (Elite Nationale) samedi.
Le Normand s'est retrouvé seul dans le final de Ploudalmézeau face à trois coureurs du BIC 2000 (Mathieu Halléguen, Nicolas David et Vincent Guézennec) et Anthony Vignès (Leucémie Espoir Cyclisme) à deux tours de l'arrivée. "A un tour, deux coureurs du BIC (Halléguen et Guézennec) sont ressortis. J'y suis allé. Ils m'ont attaqué chacun leur tour. Mathieu Halléguen a mis une grosse attaque et j'ai mis un kilomètre à rentrer", rapporte Guillaume Louyest à www.directvelo.com.

Après Mathieu Halléguen, c'est logiquement au tour de Vincent Guézennec de contrer après un temps mort. Le contre est fatal à Mathieu Halléguen mais pas au coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin qui répond du tac au tac : "Vincent est revenu sur moi. Je fais le tempo et il m'attaque à un kilomètre." Le moment est critique et le maillot bleu ciel reste à 50 m du maillot vert pomme. "Je rentre à 400 m de l'arrivée et je contre pour aller gagner", indique Guillaume Louyest.

Cette victoire arrive après un début de saison où la forme n'était pas là. "J'ai pris pas mal de poids cet hiver, reconnaît le coureur. J'étais déçu de ma fin de saison, de ne pas être passé pro avec Sojasun et je me suis un peu relâché sur le poids."

Jusqu'aux Boucles guégonnaises, il trouve le chemin de la forme encore long malgré quelques places comme au Circuit du Morbihan (10e) . "Mais j'ai senti la semaine dernière que c'était revenu à Rouillon dans la Sarthe. L'équipe de Côtes d'Armor m'a bien soutenu malgré mon début de saison" apprécie-t-il.

Pour la suite de la saison, l'ancien vainqueur de la Val d'Ille Classic va s'orienter vers les courses par étapes. "Si je ne fais pas le Tour de Bretagne [il fait partie des présélectionnés du comité Bretagne NDLR], j'irai au Tour de la Manche." Originaire du département, il jouera à domicile : "Les étapes passeront à côté de chez moi. Il y a même une arrivée à 2 km de la maison de mes parents." Guillaume Louyest espère continuer sur la vague de Ploudalmézeau.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Guillaume Louyest.

Crédit Photo : www;directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume LOUYEST