Thomas Welter : « Un Tour Alsace mitigé »

Thomas Welter (Chambéry CF) jouait à domicile la semaine dernière à l’occasion du Tour Alsace (2.2). Sur la 4e étape, samedi, il est même passé tout près de son village d’origine. C’est le jour il a pris place dans la bonne échappée. "Quatre coureurs sont sortis, puis un contre est ressorti. Je me suis dit qu’il ne fallait pas le rater" déclare-t-il à www.directvelo.com. L’échappée a été revue à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée.

L’Alsacien avait coché cette étape. "Je connaissais les routes par cœur. J’avais vraiment à cœur de bien faire" glisse-t-il. C’est donc une satisfaction pour Thomas Welter d’avoir ouvert la route une bonne partie de l’étape. "Je suis content de cette échappée. Mais si je dois faire un bilan de ma course, je suis plutôt mitigé" dit celui qui aurait souhaité avoir la possibilité de jouer une victoire d’étape.

L’ancien sociétaire du Team Rémy Meder Haguenau retrouvait le Tour Alsace après l’avoir manqué l’an dernier. "Je ne venais pas pour le classement général mais pour une étape. Je ne suis pas un super grimpeur. Et j’ai vite vu dans les premiers cols en début de course que je n’étais pas au top de ma forme" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Welter.

Crédit Photo : Elisa Haumesser
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas WELTER