Florian Dumourier ne s’affole pas

Florian Dumourier (CR4C Roanne) a terminé le week-end dernier 12e du Tour des cantons de Mareuil et Verteillac, seconde manche du Challenge National Espoirs. Une épreuve que découvrait celui qui est arrivé cette année dans la catégorie espoirs. "Je connaissais pas du tout les routes du coin. Je me suis très vite aperçu que le week-end allait être dur surtout que le niveau était relativement élevé" explique-t-il à www.directvelo.com.

En Aquitaine, il a confirmé son bon début de saison. "J’en suis assez satisfait même si je manque de réussite. Je ne pensais pas être aussi régulier dans mes résultats"  dit Florian Dumourier qui s'est notamment classé 8e de la Classique Jean-Patrick Dubuisson (7e d’étape) et 11e du Tour de l'Ardèche Méridionale (deux fois 10e d’étapes). Souvent échappé, Florian Dumourier a le sentiment "d’avoir énormément progressé" surtout grâce à ses participations à la Ronde de l’Isard (2.2U) et au Tour des Pays de Savoie (2.2). Deux épreuves appréciées par le jeune coureur.

D’ici la fin de saison, l'ancien sociétaire de AC Tarare-Popey aimerait lever les bras sur une épreuve élite. "Mais je ne m’affole pas. Je vais continuer de m’entraîner pour me préparer et être dans les meilleures conditions possibles la saison prochaine" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Florian Dumourier.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DUMOURIER