Tony Periou forfait à Camors

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

La déception est immense. “Il y a beaucoup de tristesse”, confie Tony Périou au micro de DirectVelo. Le Champion de Bretagne est forfait pour le Championnat de France Élites qui aura lieu ce dimanche à Camors (Morbihan).

Le Finistérien a appris ce mercredi qu’il souffrait d’une pneumopathie. “J’ai eu une grosse grippe en tout début d’année, j’étais resté cinq jours sans faire de vélo. Ça allait un peu mieux ensuite alors j’ai couru dimanche à Redon. Ce n’était pas fou mais je n'étais pas à la rue non plus. Je pensais faire une bonne semaine pour rattraper le retard”. Après une grosse séance lundi, il s’est senti très fatigué pendant la soirée. “Hier (mardi), ça n’allait pas du tout”. Et le verdict est tombé ce jour. “Il ne faut pas prendre de risques, ça peut toucher le cœur. Je ne vais pas jouer”.

La déception est d’autant plus grande qu’il réalisait jusqu’à présent sa meilleure saison, avec notamment une victoire en Coupe de France le dimanche à Albi et une sélection au Championnat d’Europe. L’ancien Champion de France Espoirs avait un gros coup à jouer ce dimanche. “C’est une des années où la course sera la plus ouverte. J’avais bien fait les choses. J’ai tout fait à 100% jusque-là… C’est peut-être lié. Ma saison était parfaite mais j’avais coché une seule case, celle du France… Ne pas prendre le départ, ça fait vraiment chier”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tony PÉRIOU