Pour son anniversaire, Soren Bruyère Joumard encore « mieux que d’habitude »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Impérial lors de chacune des trois manches de la Coupe de France Cadets de cyclo-cross cette saison, Soren Bruyère Joumard était le grandissime favori du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes U17 de la discipline, dimanche dernier. Et sur le circuit d’Issoire (Puy-de-Dôme), il s’est offert un nouveau numéro en solitaire. Cerise sur le gâteau : il a décroché ce titre régional le jour de son anniversaire. “J’avais vu depuis un moment, au calendrier, que ça tomberait le 7 janvier. C’est plutôt sympa”, s’amuse-t-il après coup au côté de DirectVelo.

Pour cette journée spéciale, le sociétaire de l’AS Fontaine tenait bien sûr à décrocher le titre, mais il avait aussi déjà en tête le plus grand rendez-vous de l’année, puisqu’il s’agissait là du dernier test grandeur nature avant le Championnat de France à Camors (Morbihan), ce week-end. “Les jambes sont vraiment bien. Je me sentais super bien aujourd’hui (dimanche), mieux même que d’habitude. Quand tu sens que tu es bien comme ça, forcément ça met en confiance pour les moments les plus importants de l’année. Je me suis mis à bloc d’entrée pour me tester à fond et je suis très content de la façon dont ça s’est déroulé”.

Le voilà plus que jamais grandissime favori pour le maillot bleu-blanc-rouge. Mais sait-on jamais. “Je ne serais pas trop content si je ne gagne pas, mais si je dois faire un podium, ce ne serait pas horrible non plus”. Cette semaine, il a “roulotté une heure sur home-trainer” lundi, avant une ou deux sorties de deux heures, “tranquille”, mardi-mercredi, “un peu de muscu et un rappel d’intensité jeudi”. Afin d’arriver dans la meilleure condition possible sur le circuit breton pour le Jour-J. Dans la peau d’un coureur pour rappel invaincu en Coupe de France cette saison. Tâche désormais à l'un de ses adversaires de réaliser le hold-up. 


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD