CC - CDF - Flamanville - U17 Garçons : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Soren Bruyère Joumard (AS Fontaine) a remporté, ce dimanche, à Flamanville (Manche), la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie U17 Garçons. Il a devancé Augustin Fahy (JS Ferté Gaucher) et Timéo Louison (Bourgogne-Franche-Comté) sur la ligne (voir classement). Vainqueur de l'ensemble des trois manches, Soren Bruyère Joumard s'adjuge également la Coupe de France de cyclo-cross. Il succède à Johan Blanc (VC Rodez) au palmarès.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après la ligne.

Aller à la réaction de :


Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD

Vainqueur de la 3e manche et du classement général de la Coupe de France U17

« Ce n’était pas la course parfaite mais je suis super heureux de gagner une nouvelle fois. Le départ n’a pas été bon, je n’ai pas réussi à caler. Puis c’est tombé juste devant moi. J’ai réussi à éviter la chute mais ça m’a bien bloqué. Augustin (Fahy) était très fort techniquement. J’ai fait plus d’erreurs que lui. Quand je passais, je faisais toujours une petite erreur, du type sortir le pied, et ça lui permettait de repasser devant. Je suis aussi tombé dans un virage, sans gravité mais ça m’a fait perdre un peu de temps.

J’aurais préféré que le circuit soit plus roulant et que le parcours colle moins. La course à pied ne me gène pas mais je préfère quand même être sur le vélo, c’est d’abord une course cycliste (sourire). Maintenant que j’ai gagné les trois manches, je vais me focaliser sur la préparation du Championnat de France. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Pour le maillot, pourquoi pas, mais je sais que tout peut arriver ce jour-là… »

Portrait de Augustin FAHY

2e

« Faire 2e, ce n’est que de la joie. Je ne m’imaginais pas faire ça en début de saison. J’y ai cru, je me suis dit qu’il était possible de gagner. On se doublait plusieurs fois avec Soren (Bruyère Joumard), j’ai réussi à bien le coller cette fois-ci, même sur les parties de course à pied. J’étais plus près de lui que sur les autres manches.

C’était vraiment dur. Il ne fallait pas partir trop fort sinon, le dernier tour aurait été fatal. J’ai placé quelques attaques, lui aussi. Ça s’est joué aussi sur la technique, puis il m’a repris du temps sur une partie à pied en fin de course. En début de saison, je n’aurais pas imaginé pouvoir faire 2e en Coupe de France. J’espérais, au mieux, faire un Top 5. Mais être sur le podium de toutes les manches, je n’y aurais pas cru.

Place maintenant à la préparation du Championnat de France. Camors est un beau circuit qui pourrait me convenir. En attendant, je vais me préparer sur les épreuves régionales, notamment le Championnat régional. »

Portrait de Timéo LOUISON

3e

« Je me suis retrouvé avec Augustin (Fahy) au premier tour mais il était plus fort que moi alors j’ai dû le laisser partir. J’ai fini la course avec Quentin (David), on a bien collaboré sans essayer de se faire l’intérieur. Une 3e place, ça fait super plaisir, je ne pouvais pas espérer mieux. Je visais cette 3e place au classement général aussi.

Il y avait beaucoup de course à pied, ça représentait les trois quarts de la course.. Ce n’était vraiment pas facile, on ne pouvait jamais se reposer. Ce n’est pas ce que je préfère même si je me débrouille quand même pas mal sur les portions de course à pied.

Les deux coureurs devant moi étaient vraiment au-dessus. Une 3e place au Championnat de France me conviendrait, même si on sait que sur une course d’un jour, tout peut arriver. Mais Soren (Bruyère Joumard) est un cran au-dessus. Il est énorme sur les parties de course à pied, je ne sais pas comment il fait (Soren Bruyère Joumard est d'abord un spécialiste de triathlon, lire ici, NDLR). »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD
Portrait de Augustin FAHY
Portrait de Timéo LOUISON