Louis Tanguy : « Je suis très déçu »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Dix mois après sa première expérience à Besançon (lire ici), Louis Tanguy retrouvait la Coupe du Monde ce dimanche à Troyes. Pour sa seconde année dans la catégorie Juniors, le Breton avait davantage d’ambitions mais il a été victime d’un problème mécanique. “J’ai fait un très bon premier tour. Malheureusement, j’ai déraillé dans le deuxième tour. J’ai perdu le contact et je me suis retrouvé vers la 27e position“, relate au micro de DirectVelo le sociétaire du VC Evron Coëtmieux.

Malgré tout, l’athlète de 17 ans est remonté dans le Top 15 (voir classement). “Je suis déçu. Je pense que j’aurais pu jouer, peut-être le Top 5 vu les sensations que j’avais. J’étais bien techniquement. Le parcours me plaisait, c’était gras, technique et ça glissait. Ça faisait du tri“. Il tentera de prendre sa revanche lors du deuxième acte, dimanche prochain, à Dublin (Irlande). “On verra en fonction du circuit, des sensations et de la fatigue accumulée“.

Après avoir engrangé des points UCI en Espagne début octobre, Louis Tanguy a terminé à trois reprises dans le Top 5 de manches de la Coupe de France, dont un podium et a fini 8e du Championnat d’Europe à Pontchâteau. “J’ai fait un bon début de saison avec pas mal de courses. Après Dublin, je soufflerai un peu“. Pour mieux repartir. “J’espère continuer à être dans le Top 5 voire sur le podium ou gagner en Coupe de France et rester dans les sélections pour la Coupe du Monde“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis TANGUY