Des Championnats de France CLM pour les Cadets

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le Conseil fédéral a voté pour la création dès 2024 de deux nouveaux titres de Champion de France. Ainsi, à partir de l'an prochain, il y aura dans le cadre du Championnat de France de l'Avenir un Championnat Cadets contre-la-montre et un pour les Cadettes.

Pour ces deux courses, seul le vélo traditionnel (roues à rayons, cintre classique avec un casque route classique) sera autorisé. Chaque comité n'aura droit qu'à un seul concurrent chez les filles et chez les garçons. Les comités régionaux attribuent déjà des titres de Champions régionaux contre-la-montre pour les Cadets.

De plus, le Championnat de France de relais mixte, jusqu'à présent réservé aux Juniors, sera ouvert aux Cadets. La composition sera libre chez les filles et les garçons. Dans ses motivations, la FFC rappelle que les braquets sont libres chez les Cadets depuis janvier 2023. En revanche, dans cette épreuve, l'utilisation des vélos et casques de contre-la-montre sera autorisée pour les Cadets puisqu'ils seront mélangés avec les Juniors.

Le Championnat de France de l'Avenir 2024 aura lieu à Altkirch du 8 au 12 mai (lire ici).

Mots-clés