Clément Sanchez : « Un beau week-end »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Clément Sanchez a quitté le Trophée Centre Morbihan avec trois podiums. Il a terminé 3e du classement général ainsi que des première et troisième étapes de la manche de Coupe des Nations (voir classements). “C’est un beau week-end. Je savais que j’allais être prêt. Avec mon entraîneur, on avait mis cette course en objectif", confie au micro de DirectVelo le sociétaire des Pays de la Loire, licencié au SCO Cyclisme Angers.. Il a pu compter sur le soutien sans faille de ses coéquipiers. "On est très soudés au comité. Les copains m’ont bien aidé aujourd’hui (dimanche). On se connaît bien. L’effectif est restreint, on court ensemble en Coupe de France“.

Lors de la première étape, l’athlète de 17 ans a été très offensif. “J’ai été souvent à l’avant, je suis sorti à la pédale après beaucoup d’attaques". Il s'est retrouvé à jouer la victoire avec Ben Wiggins et Titouan Fontaine. "J’ai mis une belle attaque à la fin, ça a permis de décrocher Ben Wiggins mais pas Titouan Fontaine. Au sprint, ils ont été plus forts que moi. J’étais quand même un peu déçu même si c’est une jolie place“. À l’occasion du chrono, dimanche matin, il a manqué de réussite. “Je n’ai pas eu de chance car j’ai déraillé et ça m’a fait perdre une dizaine de secondes“.

Enfin sur ce troisième et dernier acte, l'habituel coureur du SCO Cyclisme Angers est parti une première fois en contre, derrière la grosse échappée de 13 coureurs, sans succès. Il a repris la poudre d’escampette dans les ultimes kilomètres. “J’ai réussi à ressortir en costaud pour aller jouer une nouvelle belle 3e position“. Désormais, Clément Sanchez va recharger les batteries avant de participer à la Classiques des Alpes dans deux semaines. “C’est un de mes objectifs. Je suis un coureur très léger, je pèse 60 kilos, alors c’est normalement une course qui me convient“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément SANCHEZ