Quentin Navarro : « Ça ira mieux en fin de saison »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Médaille en chocolat pour Quentin Navarro. Le coureur du Team Motrio Safir Ganova a terminé au pied du podium dimanche à l’occasion du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes Élites de cyclo-cross (voir classement). “Je suis assez dégouté parce que j’aimais bien ce circuit”, soufflait-il auprès de DirectVelo à l’arrivée de l’épreuve disputée à Belmont-de-la-Loire. Le Franc-Comtois n’a pas réalisé la course espérée. “J’avais de très grosses cuisses au début, j’ai vraiment eu du mal à me mettre dedans”. Puis il a chuté sur la partie en bitume. "Ça m'a vraiment sonné. C’était loin du poste et j’avais complètement plié la cocotte. J’ai mis un moment avant de pouvoir changer de vélo. Je savais que ça allait être très compliqué de revenir”. Et ses sensations ne se sont pas améliorées jusqu’à l’arrivée.

Quentin Navarro va passer du circuit ligérien gelé à la chaleur du sud de l'Espagne. Il participera ce week-end aux épreuves UCI de Xativa et Valence, où il côtoiera notamment Clément Venturini. “Retrouver le soleil va faire du bien. Ça va rouler assez vite avec les meilleurs. J’y vais pour les points, j’en ai juste marqué à Nommay. J’étais arrivé en forme pour Bulle et Dijon les 30 octobre et 1er novembre, mais en Suisse, je me suis blessé au niveau du cartilage sur les côtes. Je n’ai pas pu marquer de points alors que j’étais en forme. J’étais vraiment déçu”.

« JE NE BAISSE PAS LES BRAS »

Avant cela, sa saison avait plutôt bien débuté. “Je sais que je suis toujours bien en début de saison avec la caisse de la route et qu’ensuite, j’ai un petit creux”. Classé le dimanche 10e et 13e à Nommay puis Camors, il n’avait pu faire mieux que 20e à Troyes. “J’étais un peu moins bien. C’est dur d’être à 100 % sur une saison complète surtout en travaillant en 3x8 à côté. Mais je ne baisse pas les bras. Je sais que ça ira mieux en fin de saison”. Il espère évidemment “être à 100 % au Championnat de France” et gagner sa place pour la Coupe du Monde de Besançon.

Bonne nouvelle, le circuit de Bagnoles-de-l’Orne est l’un de ses préférés. “Cette saison, à part Nommay, je n'affectionnais pas vraiment les autres circuits en Coupe de France”. Il aimerait avoir le 15 janvier prochain en Normandie un circuit boueux. “J’aime bien les circuits techniques et assez physiques. Cette année, on n’a pas eu souvent l’occasion de courir dans la boue. Ça me manque un peu”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin NAVARRO