Une fracture en guise de fin de saison pour Coline Raby

Crédit photo Cloé Colinet / DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet / DirectVelo

La saison 2022 de Coline Raby ne se termine pas de la meilleure des manières et c’est le moins que l’on puisse dire. L’ancienne Championne de France Juniors sur route (2020) a été victime d’une lourde chute, ce dimanche, à l’occasion de la Mirabelle Classic, théâtre de la dernière manche de la Coupe de France Femmes.

“Il y avait une route très dangereuse, qui devait sûrement être goudronnée et qui est restée pleine de graviers (...) Il restait également un trou très profond, suffisamment grand pour être extrêmement dangereux mais trop petit pour que nous puissions l’anticiper”, explique l’athlète de 19 ans auprès de DirectVelo, au lendemain de l’épreuve. Le tout sur une route en faux-plat descendant, qui se franchissait donc à une vitesse élevée. “Une fille n’a pas vu le trou et elle est rentrée dedans. Elle a perdu le contrôle de son vélo et la chute s’est faite comme ça”. Parmi les quatre filles restées un moment au sol, Coline Raby. Le sociétaire du Team ELLES-Groupama-Pays de la Loire souffre finalement d’une fracture de la clavicule gauche, pour ce qui devait être sa dernière compétition de la saison. Elle devrait être opérée prochainement.

Cette saison, Coline Raby a notamment terminé 7e du Championnat des Pays de la Loire ou encore 10e du Championnat de France Espoirs sur route.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Coline RABY