Baptiste Vadic apprécie la Lorraine

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Baptiste Vadic est en terrain conquis en Lorraine. Après avoir remporté sa première Classe 2 en mai lors d’une étape du Tour de la Mirabelle, le pensionnaire du Vendée U a décroché ce samedi matin son premier succès en Élite Nationale à l’occasion de la deuxième étape du Tour de Moselle (voir classement). “À chaque fois que ça arrive groupé en Lorraine, ça se passe plutôt bien. Je suis content de gagner aujourd’hui. C’est satisfaisant“, se réjouit au micro de DirectVelo le Creusois de 20 ans.

Au départ, l’Espoir 2 était désigné pour l’emballage final. “L’objectif était de miser sur moi-même pour le sprint. Ça m’a reboosté car je n’étais pas dans une super journée hier“. Une échappée de onze coureurs a mené les débats durant la quasi-totalité de la matinée. “J’ai eu un peu peur car elle a eu beaucoup d’avance. D’un autre côté, c’était quand même bien même car on avait Brieuc (Rolland) à l’avant et c’était une bonne carte. Derrière, mes coéquipiers ont bien roulé. On a géré“.

Tout est revenu dans l’ordre à deux bornes du terme et le peloton se dirigeait tout droit vers un sprint massif. “Thomas (Bonnet) a réalisé un super dernier kilomètre. Puis, Émilien (Jeannière) a fait l’effort pour rentrer sur un coureur d’Aix qui était sorti. Je pouvais limite fermer les yeux dans sa roue jusqu’aux 100 derniers mètres. On était super bien placés. Tout s’est très bien passé puisqu’on termine 1er et 2e (son collègue Émilien Jeannière termine en fait 3e, NDLR)“, conclut Baptiste Vadic.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste VADIC