Victor Loulergue finit fort

Crédit photo Patrick Dorckel

Crédit photo Patrick Dorckel

Victor Loulergue avait coché la manche finale de la Coupe de France Juniors et il a répondu présent. “C'était un de mes objectifs de fin de saison. Je m'étais préparé pour cette course, donc ça fait toujours plaisir d'aller y chercher un résultat”, apprécie-t-il au micro de DirectVelo. Le coureur de Nouvelle-Aquitaine a fini ce dimanche sur le podium de l’étape en ligne de la Classic Jean-Patrick Dubuisson, dominée par Noa Isidore (voir classement).

2e du sprint du peloton, l’habituel coureur de Creuse Oxygène Guéret n’a pas attendu la ligne droite finale pour se montrer. “Au bout d'environ 20 kilomètres, je suis sorti avec un groupe de huit mecs. On a fait une quarantaine de kilomètres en tête. On s'est fait reprendre et je suis ressorti encore dans un groupe de huit”. Dès la jonction, à 38 kilomètres de l’arrivée, ils ont été contrés par l’homme du jour, Noa Isidore. “Derrière, on a eu du mal à s'organiser, ça a un peu explosé”.

« J’AI VRAIMENT PROGRESSÉ DEPUIS CET HIVER »

L’arrivée, sur les hauteurs de Désertines (Allier), correspondait à ses qualités de puncheur. “C'est vraiment des efforts que j'aime bien, surtout quand il y a eu une course usante avant. J’ai fait le sprint avec ce qu'il me restait”. Seul Estevan Delaunay s’est montré plus rapide que lui. “C'est super, surtout sur une course avec un niveau comme ça. C'est une bonne journée parce que j'étais vraiment bien. Avant, j'avais passé deux week-ends moyens. Et puis au moins, on finit la saison sur une bonne note. C'est de bon augure pour la suite”.

Le vainqueur de la Primevère Montoise se montre satisfait de son exercice 2022 (voir sa fiche DirectVelo). “Franchement, je ne m'attendais pas à faire une saison comme ça. J'ai vraiment progressé depuis cet hiver, donc c'est vraiment top. J'ai quand même été assez régulier tout au long de la saison”. Victor Loulergue apprécie les courses usantes, à l’image de cette seconde étape de la Dubuisson. “Il n’y avait pas trop de moments de récupération. Ça monte, ça descend... Ça se fait par l'arrière. C'est vraiment des courses que j'aime bien”. Le Limousin l’a montré ce week-end face à une belle concurrence.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor LOULERGUE