Classic Jean-Patrick Dubuisson - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Patrick Dorckel - DirectVelo

Crédit photo Patrick Dorckel - DirectVelo

Noa Isidore (Grand Est) a remporté, ce dimanche, la deuxième et dernière étape de la Classic Jean-Patrick Dubuisson (Coupe de France Juniors), disputée entre Saint-Victor et Désertines (Allier) sur une distance de 124,5 kilomètres. Il a devancé Estevan Delaunay (Centre-Val de Loire) et Victor Loulergue (Nouvelle-Aquitaine).
Noa Isidore s'adjuge par la même occasion le classement général de l'épreuve auvergnate (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Tom LAMBERT WETZEL

2e du général à 13"

« Franchement, je pense qu'il n'y avait rien à faire face à Noa Isidore. Il était une jambe au-dessus. Je me suis un peu battu avec moi-même. Je pense avoir eu un coup de chaud, parce que j'ai saigné du nez. Et puis je n'étais vraiment pas bien. J'ai eu quelques crampes sur les deux derniers tours. Puis les Bretons nous ont un peu mis la pression, quand il y a eu Vincent Bodet devant. On a dû prendre la course à notre main. Malheureusement, je pense que ça nous a joué des tours, mais c'est comme ça.

J'ai peut-être aussi un peu accusé le coup du chrono de la veille. Maintenant, si on m'avait dit il y a deux jours que j'allais faire ça ce week-end, j'aurais signé direct. Mais il y a quand même une petite déception qu'on termine aussi deuxième du classement général par équipes. Sinon, on n'a rien à regretter, on a tout donné. J'ai pu profité du maillot jaune aujourd'hui. J'ai pris un maximum de plaisir à le porter. J'espère le porter de nouveau l'année prochaine. Et puis c'est aussi en gérant une course comme ça qu'on apprend pour le futur. J'ai essayé de courir normalement, mais c'était quand même compliqué. Forcément, on est moins libre qu'en portant juste le maillot du comité. »

Portrait de Vincent BODET

6e du général à 32" - notre photo

« Dans l'équipe, on avait plusieurs objectifs. Pour moi, c'était surtout les grimpeurs comme j'avais le maillot. J'étais aussi bien classé au général. Je pouvais encore le gagner. Au final, je suis bien placé au général et j'ai gagné le classement des grimpeurs, donc l'objectif est atteint.

À un moment, je suis rentré sur l'échappée. J'ai vu qu'il y avait deux coéquipiers devant, donc je me suis dit que ça pouvait le faire. Je sais qu'ils sont souvent dans les bons coups donc je pensais que c'était la bonne. Mais ensuite j'ai eu un pépin mécanique dans la descente. C'était la première fois que j'avais un problème mécanique, donc j'étais un peu stressé. Mais au final, le directeur sportif a géré et j'ai pu rentrer dans le peloton.

Après ça, j'ai essayé de récupérer, mais ça a ensuite bougé avec des coureurs placés au général, donc j'ai dû rouler pour ne pas les laisser partir. L'équipe a fait du bon boulot ce week-end. On ramène le maillot vert et le maillot des grimpeurs. Et puis moi je suis J1, donc c'est prometteur pour l'année prochaine. Maintenant, il me reste la Philippe Gilbert et le Chrono des Nations. »




Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vincent BODET
Portrait de Tom LAMBERT WETZEL