Tour Poitou-Charentes - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

La dernière étape du Tour Poitou-Charentes (2.1) était disputée sur 185 kilomètres entre Mansle et Poitiers. La victoire est revenue à Lorrenzo Manzin (TotalEnergies). Il a devancé Benjamin Thomas (Cofidis) et Marc Sarreau (AG2R Citroën Team).
La victoire finale revient à Stefan Küng (Groupama-FDJ), il succède au palmarès au Britannique Connor Swift (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Kévin VAUQUELIN

2e du général à 21" - notre photo

« On fait 2 et 4, le travail est accompli. C'est très satisfaisant pour l'équipe. ça montre qu'il y a une bonne dynamique globale. Aujourd'hui (vendredi), je n'ai pas trouvé l'ouverture. J'avais de bonnes jambes mais ce n'était pas un parcours qui se prêtait à l'offensive. Je n'ai pas été surpris que ça roule vite dans la première heure, je savais que ça allait se passer comme ça. Sur une dernière étape, quand il y a beaucoup de coureurs piégés, ça veut toujours aller dans l'échappée parce que ça peut aller au bout. C'était logique, ça me convenait car ça me permettait de faire de bonnes intensités pour être opportuniste en fin d'étape. Mais ça n'a pas suffi, c'est comme ça. Ce podium, en Classe 1, est très satisfaisant. C'est de bon augure pour l'avenir. »

Portrait de Pierre LATOUR

3e du général à 29"

« Pour une reprise, je suis plutôt content. Je n’avais pas fait un bon chrono comme ça depuis longtemps. C’est de bon augure pour la suite. En plus, avec la victoire de Lolo (Lorenzo Manzin) le dernier jour, alors qu’il n’avait pas eu de chance sur la première étape, c’est super et ça fait plaisir. On avait un super collectif et tout s’est très bien passé. C’est génial. Je crois que l’année dernière, ça avait été à peu près la même chose. Maintenant, on est habitué à des courses qui se déroulent de cette façon-là (sourire). Je n’étais pas spécialement surpris. Je vais aller à Plouay puis au Canada pour Québec et Montréal, avant de filer en Italie. Il y a encore de belles choses à faire. »

Portrait de Tord GUDMESTAD

Échappé

« Ce n’est pas trop mal mais honnêtement, j’étais venu ici pour performer sur les sprints mais ça ne s’est pas très bien passé. J’ai eu un vrai manque de réussite avec deux crevaisons le deuxième jour et deux autres hier matin (jeudi). Et sur la première étape, j’avais été gêné dans la préparation du sprint pour des histoires un peu bêtes aussi… J’imaginais autre chose mais il faut faire avec. Pour cette dernière étape, on comptait jouer le général mais notre leader est tombé deux fois le premier jour et il a fallu revoir nos plans. Maintenant, je pense notamment au Mondial Espoirs, qui sera un bel objectif si je suis pris. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tord GUDMESTAD
Portrait de Pierre LATOUR
Portrait de Kévin VAUQUELIN