Les deux échappées de Felix Stehli

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Il reste encore douze kilomètres de course dans la 2e étape du Tour de l'Avenir. Darren Rafferty s'est déjà relevé en tête et les deux derniers échappés, le Canadien Carson Miles et le Suisse Félix Stehli, se tapent dans la main, après avoir partagé 110 kilomètres en tête. C'est le moment choisi par Mathis Le Berre puis par Lorenzo Milesi de faire le bond entre le peloton et les échappés. La seconde échappée de la journée de Félix Stehli commence en compagnie de Lorenzo Milesi.

"L'Italien est revenu de l'arrière. J'étais un peu cuit mais j'ai réussi à le suivre, indique à DirectVelo l'habituel représentant d'EF Education-Nippo Development. J'y ai cru mais le peloton nous a revus à 1,5 km de l'arrivée". Avec le second souffle apporté par Lorenzo Milesi, l'espoir renaît chez le coureur de 21 ans. "Le peloton n'était pas à bloc, on y croyait, on avait 20" d'avance. À 3 km de l'arrivée, il y avait une petite descente mais au virage, le peloton était tout près".

Félix Stehli a donc passé une grande partie de l'après-midi en tête entre Benet et Civray. Il a déjà dû revenir sur Darren Rafferty (Irlande), l'initiateur de l'échappée, en compagnie de Carson Miles. "Au début ça allait mais le vent de face a rendu notre course difficile. C'était tout plat et à trois, c'était difficile". Si le médaillé de bronze du Championnat de Suisse Espoirs était "déçu" du dénouement de l'étape, il le promet, "je réessaierai".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Felix STEHLI