Cannibal Team va se rapprocher d'une WorldTeam

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

L'équipe Cannibal est à la fin d'un cycle. Vlad Van Mechelen, le fils du manager de l'équipe Francis Van Mechelen, va rejoindre DSM Development à la fin de la saison (lire ici). Cependant, la Cannibal Team continuera l'an prochain, a appris DirectVelo. Mieux encore, ils seront bientôt soutenus par une WorldTeam, ni française, ni belge.

"La question de l'avenir s'est posée", explique Francis Van Mechelen. "Nous pensions arrêter, mais ensuite une équipe WorldTour nous a contactés. On va recevoir un budget supplémentaire et du matériel. Rassembler le budget est toujours une mission difficile, surtout que nous avons comme objectif de courir chaque semaine des épreuves UCI. Pour cela, il faut faire de longs déplacements. On est déjà allé dans beaucoup de pays cette année, nous finalisons actuellement notre voyage au Tour de DMZ en Corée du Sud fin août. Grâce à nos bons résultats de l'an dernier, nous avons été invités à quatre manches de la Coupe des Nations aux côtés des équipes nationales."

Le concept de l'équipe sera le même. Emmener des coureurs de l'Est sur les grands rendez-vous du calendrier Juniors. "Depuis que Vlad est arrivé chez les Juniors, nous avons décidé de nous concentrer sur cette catégorie", poursuit Francis Van Mechelen. "Ce sera toujours le cas à l'avenir. Nous rassemblons actuellement 24 coureurs venus de seize pays différents. Au début, on avait surtout des coureurs des pays baltes. Mais maintenant, on attire l'attention de tous les jeunes coureurs des pays de l'Est. Comme tout le monde est connecté sur les réseaux sociaux, ils nous joignent très facilement. Nous ne sommes pas une entente, mais un club avec une licence lituanienne. On devrait rester en Lituanie, le pays de ma femme qui est la présidente du club. Nous y sommes bien et la fédération nous soutient. Il n'y a pas de raison de changer".

Mots-clés

En savoir plus