Une autre N1 pour Mathias Sanlaville

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Mathias Sanlaville va quitter AG2R Citroën U23 après une saison au sein du club savoyard. Le Rhodanien de 19 ans évoluera en 2023 au VC Villefranche Beaujolais, a appris DirectVelo.

"On croit beaucoup en lui, on est persuadé qu'il va marcher, 
assure Anthony Barle. C'est un garçon rapide au sprint. On sait qu'il peut marcher sur des manches de la Coupe de France, sur des courses pour les puncheurs". Le manager du club de N1 avait déjà été en contact avec l'ancien sociétaire de Cours-la-Ville Cyclisme, alors Junior 2e année, il y a un an. "Il avait fait un autre choix, qui peut se comprendre. On n'a pas hésité quand on a su qu'il n'allait pas repartir avec Chambéry. On souhaite lui redonner confiance".

L’ancien Champion Auvergne-Rhône-Alpes Juniors a fini cette saison 7e de la Nocturne d’Ambert, 8e d’étape au Tour du Loiret, 14e de la seconde épreuve du Tour de l’Ardèche Méridionale, ou encore 16e du Grand Prix de Charvieu-Chavagneux.

Le VC Villefranche Beaujolais compte recruter plusieurs coureurs Espoirs pour la saison 2023. Le club rhodanien va postuler à des épreuves UCI Espoirs, comme le Tour du Val d'Aoste et la Ronde de l'Isard.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathias SANLAVILLE