Jensen Plowright quitte la Conti Groupama-FDJ pour une ProTeam

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Jensen Plowright a trouvé une ProTeam pour la saison prochaine. L’Australien s’est en effet engagé avec l’équipe Alpecin-Deceuninck, annonce en ce mercredi après-midi sa future formation. Il s'est engagé jusqu'à fin 2025, soit pour une durée de trois ans. 

Le puissant sprinteur océanien évolue actuellement au sein de la Conti Groupama-FDJ. Cette année, il a remporté le Youngster Coast Challenge (1.2U) et une étape du Triptyque des Monts-et-Châteaux (2.2U). Il s’est également classé 2e d’une étape du Tour de Bretagne (2.2) et de deux étapes du Tour Normandie (2.2), 4e d’étape sur la Course de la Paix (Coupe des Nations Espoirs) ou encore 7e d’étape sur l’Alpes Isère Tour (2.2), pour un total de quatorze Top 10 depuis le début de saison. L’athlète de 22 ans a rejoint la structure française l’hiver dernier en provenance du Team Bridgelane.

À noter qu’outre la signature de Jensen Plowright, Alpecin-Deceuninck a également annoncé l'arrivée de Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert) et de deux autres coureurs (voir ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jensen PLOWRIGHT