Tour Alsace - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Roland Thalmann (Team Vorarlberg) a remporté, ce jeudi, la deuxième étape du Tour Alsace (2.2), disputée entre Europa-Park (Allemagne) et Scherwiller (Bas-Rhin) sur une distance de 160,2 kilomètres. Le Suisse a devancé Lennert Van Eetvelt (Lotto-Soudal DT) et Thomas Gloag (Trinity Racing).
Roland Thalmann s'empare par la même occasion du maillot jaune et blanc de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Thomas GLOAG

3e de l'étape - 2e du général à 5''

« Jusqu'au km 60, aucune échappée n'est parvenue à sortir. Sur le plat, juste avant le col (de la Charbonnière, NDLR), mon coéquipier Luke Lamperti faisait les étapes volantes. J'ai suivi une attaque avec Finlay Pickering (Groupama-FDJ) pour rejoindre l'échappée. Dans la montée, nous avons perdu des éléments. Après la descente, le peloton était tout près de nous reprendre mais juste avant la jonction, Reuben Thompson est rentré sur nous. Avec Finlay Pickering, ils ont imposé un tempo très fort, nous avons repris les deux coureurs devant nous (Roland Thalmann et Ivan Moreno, NDLR) et nous sommes allés au bout à cinq.

J'ai raté mon sprint, j'aurais dû mieux faire. Mais j'étais à bloc pour prendre du temps pour le général. J'espère que je ne vais pas payer mes efforts demain (vendredi). Je viens ici en prenant étape par étape. Je ne sais pas si je suis capable de jouer le général. Mon début de saison a été perturbé par les blessures. Mais cette étape est un bon démarrage.

J'espère que je ferai le Tour de l'Avenir mais je n'en suis pas encore sûr. Il faut être sélectionné et il y a un niveau très fort dans l'équipe nationale »

Portrait de Nicolas DEBEAUMARCHÉ

12e de l'étape à 1'44'' - 17e à 1'58'' - notre photo

« C’était une étape usante, limite un peu trop difficile pour moi. J’ai essayé de m’accrocher. Dans les bosses, je ne cherchais pas à suivre absolument, j’ai préféré garder mon rythme. Je ne pensais pas pouvoir passer sur cette étape. Nous avons essayé de travailler autour de Stéphane (Rossetto). Nous étions encore trois de l’équipe (avec Morne van Niekerk, NDLR) dans le final derrière les cinq intouchables. Nous avons été bien solidaires. Nous avons essayé de maintenir l’écart. Dans le final, j’ai sprinté sans non plus me mettre en danger car l’arrivée était un peu chaude.

Je suis content de mon étape. Il n’y a rien d’exceptionnel mais je ne pensais pas être là. C’est bien pour un mec de 1,90 m et de 75 kilos (sourire). La dernière fois que je suis venu ici, en 2019, j’ai dû arriver à une heure au général… Ça montre que je suis en forme. Je suis aussi là pour préparer le mois d’août qui sera important pour moi. J’aurai l’Ain, le Limousin et le Poitou-Charentes à mon calendrier. J’ai hâte d’y être, j’ai bien travaillé en juillet. J’ai fait un bon stage à Tignes. J’ai fait Nogent et Pérenchies où je me sentais bien. C’est la première fois que je fais un stage en altitude, et ça a l’air d’aller.

Ces prochains jours, on sera autour de Stéphane. Il est régulier, il peut faire de belles choses dans une bonne journée. Il a mis en route aujourd’hui (jeudi), on espère qu’il sera bien sur la Planche des Belles Filles. Joris (Delbove) peut être aussi bien sur une montée sèche. Nous sommes bien en place ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas DEBEAUMARCHÉ
Portrait de Thomas GLOAG