Un club de la Loire candidat à la N3

Crédit photo Marie Coiffet Lacaille

Crédit photo Marie Coiffet Lacaille

L’UC Pélussin va postuler à la Nationale 3 pour la saison 2023. L’objectif du club situé dans le massif du Pilat est de permettre “aux jeunes de passer un échelon sans sauter les étapes et les accompagner dans un cadre familial serein et sans pression”.

L’UC Pélussin compte actuellement dans ses rangs Damien Béton, spécialiste de cyclo-cross, et Dimitri Barrallon, qui compte à ce jour 7 points au Challenge BBB-DirectVelo. Les deux coureurs viennent de s'illustrer récemment au Tour de la CABA, en 23J.

Ces dernières années, l’UC Pélussin a compté dans ses rangs, jusqu’à la catégorie Juniors, Anthony Jullien, aujourd’hui professionnel chez AG2R Citroën Team et toujours licencié au sein de la structure ligérienne. Le club stéphanois a connu un passé glorieux. Il est le premier club de province à avoir battu les clubs parisiens au classement de la Coupe de France Mavic, deux années de suite en 1981 et 1982, sous la houlette de Pierre Rivory. En 1983, le club a tenté l'expérience du professionnalisme, dix ans avant la création des équipes promotionnelles, mais l'équipe pro a été dissoute à la fin de la saison (lire ici).

Le département de la Loire a cette saison deux clubs labellisés sur route, l’EC Saint-Étienne Loire (N1) et le CR4C Roanne (N2). En N3, il y a actuellement un club d'Auvergne-Rhône-Alpes, Issoire Cyclisme Compétition.

Mots-clés

En savoir plus