Jesus Herrada garde sa régularité

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

C’est un deuxième podium consécutif pour Jesus Herrada sur la Route d’Occitanie. “Après ma deuxième place l’an passé, je termine 3e. C’est un poil moins bien”, sourit le coureur de la Cofidis auprès de DirectVelo au terme de l’arrivée finale de l’épreuve 2.1. Alors que l’étape reine de l’épreuve s’était disputée samedi, c’est finalement une grosse bataille que se sont livrés les coureurs pour cette dernière journée, entre Les Angles (Pyrénées-Orientales) et Auterive (Haute-Garonne). “Il a fallu beaucoup s’employer sur cette étape. Je ne m’attendais pas à une journée si compliquée mais les routes étaient super piégeuses. Il était obligatoire de rester attentif tout le temps pour ne pas se faire piéger”. Très vigilant, l’Espagnol est parvenu à intégrer le bon coup dans la partie cruciale de l’étape. Ça s’est lancé de très loin mais j’ai pu prendre le contre puis rentrer sur l’avant. J’ai eu de la chance car ce n’était pas gagné d’avance. On s’est bien entendu pour vite boucher le trou. Sinon, ça aurait été très difficile”.

Samedi, aux Angles, Jesus Herrada avait déjà figuré parmi les meilleurs, à la pédale, mais il avait été contraint de laisser filer le Canadien Michaël Woods, clairement une jambe au-dessus dans l’ascension finale. “Il était impossible de faire mieux. On a repris Carlos (Rodriguez) sur la ligne et je pense avoir bien joué ma carte. Sincèrement, je me contente volontiers de ce podium final”.

Désormais, l’ancien double Champion d’Espagne sur route - 2013 et 2017 - va tenter de tripler la mise, le 26 juin prochain. “Depuis ma victoire à Besançon, ça tourne vraiment bien. Je suis content du niveau auquel j’évolue et ça me fait plaisir de retrouver les premiers rôles régulièrement. J’espère garder cette même condition pour le Championnat national. Il y aura quatre tours de circuit dans le final, avec une montée d’environ cinq kilomètres à 5% de moyenne. Le circuit me plaît, ça peut être intéressant pour moi, si ça se termine avec un sprint en petit comité”. Le rendez-vous est pris.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jesus HERRADA