Antoine Hue ne s'arrête plus de gagner

Crédit photo Philippe Le Cocq

Crédit photo Philippe Le Cocq

Antoine Hue peut prendre ce dimanche après-midi le départ du Grand Prix de la Roche aux Fées avec des ambitions. “J’y vais pour gagner, comme pour les autres courses”, assure à DirectVelo le Junior avant de se rendre sur l’épreuve Toutes Catégories.

UN TEMPÉRAMENT DE GAGNEUR

Depuis le 1er mai, le coureur du VC Pays de Loudéac s’est imposé à quatre reprises en Fédérale Juniors (voir sa fiche DirectVelo). Dimanche dernier, il a dominé l’étape en ligne du Trophée Sebaco. “Avec ma 3e place au chrono le matin, personne ne m'a laissé sortir pendant un moment. Je suis resté au calme, rapporte-t-il à DirectVelo. Sur le circuit final, ça a accéléré dans les bosses donc il y a eu un écrémage”. Il est ressorti du groupe de tête à 1500 mètres de l’arrivée, juste avant d’entrer dans le ribin. “J’ai donné le maximum et à 200 mètres de la ligne, je me suis retourné, je n’ai vu personne. J’ai pu me relever et célébrer".

Ce nouveau succès vient confirmer la progression du Junior 2e année, étudiant en STAPS à Rennes où il bénéficie d'horaires aménagés. “Je suis très heureux. Mon père me disait cette semaine que je ne réalisais pas encore ce que je faisais en parlant de mes trois succès sur les trois derniers week-ends. Pour moi, c’est presque normal, j’ai toujours eu à cœur de gagner, j’ai un tempérament de gagneur”.

« LA RONDE DES VALLÉES SERA TRÈS IMPORTANTE »

L’an passé, Antoine Hue avait connu une première saison Junior marquée par la malchance. “J’ai eu beaucoup de soucis mécaniques. En fin d’année, j’avais eu de bons résultats. On m'avait dit que ceux qui avaient de bons résultats en fin de J1 pouvaient prétendre à être de bons Junior 2. Je m’étais dit que j’allais voir ce que ça donnerait avec un nouveau vélo et sans les ennuis mécaniques”. Depuis un mois et demi, tout fonctionne pour lui. “Je suis sur une bonne dynamique”. Classé 3e du Trophée Louison-Bobet et 6e de la Bernaudeau Junior, il a ensuite connu quelques ennuis avant d’inverser la tendance.

De quoi être ambitieux pour la suite de la saison. Le citoyen de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) a coché le Championnat de Bretagne, prévu le 3 juillet. “La Ronde des Vallées sera très importante aussi puisque c’est une course UCI et elle se déroule sur les terres du club”. Sans oublier bien sûr le Championnat de France juste avant. Et l’équipe de France ? “Je commence à l'avoir dans un coin de la tête. Je suis actuellement 6e du Challenge MorphoLogics-DV. Je me dis qu’il y aura peut-être la possibilité d’être sélectionné pour une course avec le maillot de l'équipe de France”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUE