Morlaix : Le point sur les blessés au CLM Champenois

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Le CLM Champenois de Morlaix Cyclisme Performance s'est arrêté au 11e kilomètre ce dimanche. Trois coureurs ont chuté et ont été évacués à l'hôpital. Si Gauthier Morel et Loïc Le Barbier ont été emmenés par les pompiers, Gautier Hervo a été héliporté.

Thierry Hervo, directeur sportif du club, contacté par DirectVelo, raconte les faits. "Les coureurs connaissaient le parcours, ils l'avaient reconnu en voiture et sur le vélo. Ils sont bien partis, ils tournaient à 49-50 km/h de moyenne. Au moment de la chute, ils étaient en éventail avec un vent de 3/4 droite. Le dernier coureur a touché la roue et deux autres coureurs sont tombés".

Loïc Le Barbier est le moins gravement touché. Transféré au CHU de Reims, il souffre d'une côte fêlée et il est déjà rentré ce lundi à Brest.

Contrairement aux premières craintes, Gauthier Morel ne souffre pas de fractures mais il est brûlé dans le dos et sur le côté droit.

Gautier Hervo, lui, a subi une perte de connaissance après la chute et a été mis en position latérale de sécurité en attendant les secours. "Il a un gros impact à l'arcade et à l'œil gauche. Il a une plaie à la main gauche. Il souffre d'une luxation de deux doigts de la main droite dont les os sont ressortis", indique son père. Évacué dans une coquille en hélicoptère, Gautier Hervo est opéré ce lundi après-midi.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gautier HERVO
Portrait de Loïc LE BARBIER
Portrait de Gauthier MOREL