Jake Stewart : « Trop tôt devant »

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Jake Stewart aime le chiffre trois. Une semaine après avoir terminé 3e de la cinquième étape des 4 Jours de Dunkerque et du classement général, le Britannique de 22 ans a de nouveau fini à cette place-là ce samedi lors du Grand Prix du Morbihan (1.Pro – voir classement). “Je peux être content même si c’est bien sûr toujours mieux de gagner“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire de Groupama-FDJ.

Au briefing, il était désigné pour le sprint. “Je savais que ce final me convenait. J’ai suivi les mouvements quand la course a commencé à être plus dure. Peut-être que j’ai utilisé un peu trop d’énergie“. Dans les derniers kilomètres, il a parfaitement été emmené dans l’ordre par Matthieu Ladagnous, Samuel Watson et Bram Welten. “Nous voulions être à l’avant pour le sprint. L’équipe a fait un super boulot. Mais je me suis retrouvé un peu trop tôt devant, à 250 mètres de la ligne. J’ai hésité à lancer. J’attendais que d’autres gars me remontent. (Alexander) Kristoff y est allé et je l’ai suivi. Mais c’était trop tard“.

Jake Stewart revient de loin. Il n’a pas pris part au début de saison et notamment les Classiques flamandes en raison de problèmes d’intestins. “J’ai effectué une bonne préparation en décembre. Puis j’ai été atteint par l’hémophilie B, ce qui m’a occasionné ces problèmes d’intestins en janvier. J’ai été malade. J’ai dû prendre mon mal en patience. Il faut beaucoup de travail pour revenir de ces complications. Je suis fier que ça paie“, reconnaît l’Anglais qui a repris la compétition à Paris-Camembert en avril. “Je suis de retour à 100 %. J’ai un très beau calendrier qui m’attend avec le Tour du Finistère, les Boucles de l’Aulne, les Boucles de la Mayenne, la Brussels Classic puis le Tour de Suisse et le Tour d’Espagne“, conclut le 2e du Omloop Het Nieuwsblad en 2021.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jake STEWART