Eli Iserbyt au repos forcé

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alors que le cyclo-cross laisse place au VTT pour les spécialistes de la discipline, Eli Iserbyt commence mal sa période estivale. Le vainqueur de la dernière Coupe du Monde de cyclo-cross avait commencé sa saison de VTT en Allemagne, à Albstadt, mais des problèmes de dos, apparus durant sa préparation, sont revenus et il a dû abandonner l'épreuve.

Le coureur de Pauwels Sauzen-Bingoal va donc devoir observer une période de repos, pour définitivement mettre les problèmes de dos derrière lui, annonce son équipe. Eli Iserbyt devait faire quelques apparitions sur route en dehors du VTT. "Une IRM a montré une blessure au bas du dos qui provoque une inflammation persistante. Le plus important, c'est que les médecins m'ont assuré que tout ira bien avec du repos. Dans la période à venir, je vais donc réduire considérablement les entraînements et je serai hors compétition pendant quelques semaines aussi bien en VTT que sur route. Combien de temps exactement, je ne sais pas encore. Mais je m'attends à ce que ça prenne du temps. Ce n'est que lorsque la douleur aura complètement disparu que je retournerai à la compétition".

Le cyclo-cross reste sa priorité, mais Eli Iserbyt n'est pas inquiet pour sa préparation en vue de la saison hivernale. "Nous avons encore du temps. C'est un moment où je dois écouter mon corps et tout mettre en pause un moment". En plus du classement final de la Coupe du Monde, le coureur belge avait participé aux quinze manches au programme, pour un total de sept victoires.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eli ISERBYT