Alex Baudin montre l’exemple

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Un peu plus de 24 heures après l’annonce de l’arrivée de Tudor comme partenaire principal de sa formation (lire ici), Alex Baudin a remporté ce mercredi la troisième étape du Tour de Bretagne (2.2). “Notre DS nous avait dit que l’étape à gagner était celle d'hier, jour de l’annonce, confie à DirectVelo le coureur de Swiss Racing Academy. On avait donc un petit regret après l’étape. Ce matin, je me suis dit que si jamais je gagnais, je ferai un petit signe sur la ligne”. Alors au Hinglé (Côtes d'Armor), le Savoyard a montré son poignet en référence à Tudor, marque de montres de luxe. Et s’il n’a pas encore de Rolex - ni 50 ans -, l’Espoir 3e année est en train de réussir son Tour de Bretagne.

Comme lors de la première journée, Swiss Racing Academy a pu compter sur la présence de Fabian Weiss dans l’échappée. “On s’est dit que ça allait être encore une longue journée pour lui mais c’est un courageux (il était accompagné de Paul Penhoët, NDLR). On ne doutait pas de lui. Il a bien lancé notre course”. Alex Baudin a lui attendu son heure. “On a essayé d’en garder le plus possible même si ça a vraiment fait la guerre dans la côte de Jugon-les-Lacs”.

« UN DÉBUT DE SAISON TRÈS RÉUSSI »

Son directeur sportif Sylvain Blanquefort lui a dit de bouger à deux tours de l’arrivée. “J’ai alors fait le jump sur l’échappée. J’ai essayé de ressortir de suite mais ça n’a pas marché”. Avant de tout mettre à la cloche. “Quand j’ai vu qu’il n’y avait plus personne dans ma roue, j’ai foncé”. Et après cinq kilomètres en solitaire, il s’est offert le deuxième succès de sa saison (voir classement), après une étape du Trophée du Printemps d’Istrie (lire ici). “Mon début de saison est très réussi. Je suis vraiment content. J’ai hâte de faire encore mieux et d’aller chercher d’autres victoires”.

À commencer par la victoire finale sur le Tour de Bretagne ? Alex Baudin est le troisième leader en autant d’étapes. “On va discuter au calme de la suite. On a un bon DS qui va bien nous aider. Maintenant que j'ai le maillot, je vais le défendre”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex BAUDIN