Jesus Herrada : « On ne pouvait pas espérer mieux »

Crédit photo Antoine POUILLARD / DirectVelo

Crédit photo Antoine POUILLARD / DirectVelo

Jesus Herrada tient son premier succès depuis près d’un an. L’Espagnol s’est imposé, ce vendredi, lors de la deuxième édition de la Classic Grand Besançon-Doubs (1.1). Une victoire tout en maîtrise après le gros travail du collectif de sa formation Cofidis (voir classement). “Tout le groupe a fait un super boulot, notamment (Axel) Zingle qui m’a bien placé avant la montée, sans oublier Rémy (Rochas). Puis Ruben (Fernandez) a imposé un bon rythme sur les premières pentes de la montée avant que Victor (Lafay) ne place une grosse attaque. Ensuite, je n’avais plus qu’à conclure”, se félicite, en français dans le texte, Jesus Herrada juste après l’arrivée. “Je suis le vainqueur mais c’est une victoire de toute l’équipe. En plus, on fait le doublé avec Victor. C’est parfait, on ne pouvait pas espérer mieux”.

L’athlète de 31 ans bascule ensuite en espagnol pour en dire plus sur la façon dont il a compris, 24h avant la course, qu’il pourrait bien profiter de cette Classe 1 hexagonale pour véritablement lancer sa saison 2022. “Hier (jeudi), durant l’entraînement, on avait reconnu cette montée finale et lorsque je l’ai faite, j’ai tout de suite su que ça pouvait me convenir et que c’était fait pour moi”. Ce succès fait beaucoup de bien à Jesus Herrada, lequel n’était pas encore parvenu à montrer son meilleur visage depuis le début de saison, malgré - tout de même - une 2e place sur le chrono de Gran Camino, en Galice, fin février. “La saison n’avait pas très bien débuté pour moi. Les premières semaines ont été difficiles. J’ai été bien freiné par la Covid dès la reprise, au moment du Challenge de Majorque. Il a fallu se battre pour retrouver un bon niveau mais ça revient et après cette victoire, je peux déjà tirer un meilleur bilan de ce début d’année”, sourit-il auprès de DirectVelo.

Il va désormais pouvoir se tourner sur l’épreuve de ce samedi, le Tour du Jura. Avant les Ardennaises. “Les prochains jours seront importants avec la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège puis le Tour de Romandie. Ce seront, à chaque fois, des courses importantes pour l’équipe”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jesus HERRADA