Eglantine Rayer : « Je ne venais pas forcément pour ça »

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Eglantine Rayer a obtenu samedi dernier lors du Grand Prix de Chardonnay son premier podium sur une Coupe de France Femmes (voir classement). “Étant Junior, je suis plutôt contente car je ne venais pas forcément pour ça. Je ne m’y attendais pas. Si on m’avait demandé pendant la course si j’allais faire quelque chose, j’aurais répondu non“, avoue au micro de DirectVelo la sociétaire de l’US Pétruvienne, classée 6e à la première manche aux Boucles Guégonnaises.

La Normande de 17 ans a eu du mal à se placer tout au long de la journée. “Je n’avais pas des jambes super tops. J’ai vraiment subi“. Puis, elle s’est ressaisie. “Au dernier GPM, je me suis dit que j’allais essayer de terminer au moins 3e juste pour essayer de donner signe de vie sur DirectVelo et à ma famille. C’est ce que j’ai fait. Ensuite, dans l’ultime bosse, j’ai décidé de tenter ma chance car je pouvais rater mon sprint. Je suis partie avec Morgane Coston et une autre fille. On s’est fait reprendre peu de temps après dans la descente“. Tout s’est donc joué finalement au sprint. “J’ai essayé de garder ma place. Celle qui gagne (Marine Guérin) a produit son effort en bas de la descente. C’était une bonne technique puisqu’elle s’est imposée. Pour ma part, j’ai tout donné. Je reviens un peu sur la fin mais je ne regrette rien“.

La première Junior du Challenge féminin Lazer-DirectVelo attend désormais la sélection de l’équipe de France pour la prochaine Coupe des Nations aux Pays-Bas à l’EPZ Omloop van Borsele du 22 au 24 avril. “Si je suis prise, ça me permettra de sortir de ma zone de confort et de travailler autre chose. Il faut aussi que j’apprenne à rouler quand ça ne monte pas. C’est tout plat, il y a des pavés et un contre-la-montre. J'aurai l'occasion d’effectuer un chrono car il n’y en a pas beaucoup dans ma catégorie“. Un stage aura d’ailleurs lieu en préambule de l’épreuve néerlandaise. “L’équipe de France reste le plus important même si je pense aussi au Tour du Gévaudan où je me rendrai avec le comité de Normandie“, conclut Eglantine Rayer.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eglantine RAYER