Circuit des Ardennes - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Marco Frigo (Israel Cycling Academy) a remporté en solitaire, ce samedi, la quatrième et dernière étape du Circuit des Ardennes (2.2), disputée autour de Charleville-Mézières (Ardennes) sur une distance de 172,7 kilomètres. L'Italien a devancé Lorenzo Germani (Groupama-FDJ Continental) et Patryk Stosz (Voster ATS Team).
Lucas Eriksson (Riwal Cycling Team) s'adjuge le classement général de cette 47e édition. Le Suédois se succède à lui-même au palmarès de la course (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lucas ERIKSSON

Vainqueur du Circuit des Ardennes - notre photo

« C'était très dur aujourd'hui, mais j'avais une équipe très forte autour de moi. Ils ont couru à la perfection pour que je puisse garder le maillot jaune. J'ai crevé en début de course, mais ce n'était pas un problème. C'était vraiment très tôt dans l'étape. J'ai changé de roue et j'ai rapidement repris ma place dans le peloton. Au sommet de la dernière côte, il y a eu une chute juste devant moi. J'ai dû m'arrêter pour faire le tour. C'était un peu mouvementé à ce moment-là, mais on a bien géré la situation.

C'est ma deuxième victoire finale sur le Circuit des Ardennes. C'est toujours dur de courir ici. Cette année, on a en plus eu une météo compliquée. Hier (vendredi), c'était un peu trop extrême. Ils ont bien fait d'annuler l'étape. Je ne me fixe pas d'objectif particulier. Je veux juste faire une bonne saison cette année encore ».

Portrait de Liam SLOCK

9e du classement général à 1'14''

« L'étape était difficile, avec beaucoup d'attaques. Le circuit final était également exigeant mais au final, je suis satisfait. J'ai attaqué pour assurer le maillot des monts. Au classement général, je fais 9e donc, c'est un bon résultat. Je ne m'y attendais pas au départ de l'épreuve. C'est un peu une surprise de si bien figurer sur une course UCI.

J'espère encore une sélection pour Liège-Bastogne-Liège Espoirs dans le but d'aider Lennert Van Eetvelt. Ensuite, il y aura le Tour de Bretagne ».

Portrait de Nils BRUN

Échappé

« Je me sentais très bien aujourd'hui. Je me suis dit que je pouvais peut-être boucher le trou pour rentrer sur les hommes de tête, alors j'ai attaqué. Je suis rentré sur les trois échappés et je me sentais vraiment bien. Je n'avais pas de plan en tête, je voulais juste aller devant. J'en ai probablement fait un peu trop sur la fin et j'ai explosé dans la dernière montée. Mais je suis quand même content de voir qu'aujourd'hui les jambes tournaient bien.

Je réessaierai une prochaine fois. Lors de la première étape, j'ai raté le premier groupe, et hier (vendredi), j'étais un peu triste parce que je me sentais déjà très bien dans la longue ascension. Mais globalement, je suis content de mon Circuit des Ardennes. Maintenant, je vais faire Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Ce sera mon prochain objectif. C'est dur de se fixer un objectif, mais j'essaierai d'être offensif en espérant avoir les jambes pour jouer les premiers rôles ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nils BRUN
Portrait de Lucas ERIKSSON
Portrait de Liam SLOCK