Pévèle Classics : Les réactions

Crédit photo Jean-Charles DANCERELLE / DirectVelo

Crédit photo Jean-Charles DANCERELLE / DirectVelo

Menno Huising (Willebrord Wil Vooruit) a remporté, ce dimanche, la deuxième édition de la Pévèle Classics, première manche de la Coupe de France Juniors, disputée autour de Thumeries (Nord). Après 130 kilomètres de course, le Néerlandais a devancé Léandre Lozouet (Normandie) et Niels Driesen (Acrog-Tormans). Menno Huising succède à son compatriote Elmar Abma au palmarès (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Vainqueur

« C’était une bonne course. Lors des quatre premiers tours, c’était tendu. J’ai couru pour aller dans l’échappée. C’est devenu dur quand nous sommes allés dans le circuit où il y avait le secteur pavé de Mons-en-Pévèle. Il y avait aussi une côte. Dans un premier temps, mon coéquipier (Jan Lukes, NDLR) était devant. Ensuite, je suis revenu avec un groupe de contre. J’ai bien roulé avec eux. Après, il fallait tenir. Des compagnons d’échappée étaient lâchés un par un. Dans le dernier tour, il restait les plus forts. J’ai attendu et j’ai attaqué dans la côte. Il fallait que je finisse seul. J’ai pris de l’avance directement. J’ai juste appuyé le plus fort possible sur les pédales jusqu’à la ligne d’arrivée. Je me sentais fort. J’ai déjà gagné à la Bernaudeau Junior et j’aime courir en France ».

Portrait de Niels DRIESEN

3e à 1'13"

« Nous étions dix coureurs à l’avant. Chaque tour était de plus en plus en difficile. À la fin, nous n’étions plus que quatre. Dans la côte du dernier tour, le Néerlandais (Menno Huising, NDLR) a attaqué. Je n’ai pas pu le suivre. Derrière, nous étions trois. À deux kilomètres de l’arrivée, un autre (Clément Sanchez, NDLR) a été distancé. Pour le sprint (face à Léandre Lozouet, NDLR), j’étais mort ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Niels DRIESEN
Portrait de Menno HUISING