PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Boucle de l'Artois - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Florentin Lecamus-Lambert (VC Rouen 76) a remporté, ce samedi matin, la deuxième étape de la Boucle de l'Artois (Coupe de France N1), disputée sur 85,8 kilomètres entre le Parc d'Olhain et Foncquevillers (Pas-de-Calais). Corentin Ermenault (AVC Aix-en-Provence) conserve le maillot rose de leader (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Benjamin MARAIS

3e de l'étape

« On savait que ça allait bordurer. Je me sentais très bien en début de course. J'ai attaqué au pied de la bosse et je me suis relevé en haut pour observer derrière si ça cassait et c'est ce qui s'est passé. Nous nous sommes retrouvés à trois du Vendée U avec Thomas (Bonnet) et Baptiste (Vadic) dans l'échappée. Nous avions prévu de nous retrouver en supériorité numérique. Il n'y avait pas une grosse entente dans le groupe de tête car nous étions trois et il y avait deux gars de Chambéry (AG2R Citroën U23, NDLR)

Je fais 3e, j'aurais bien aimé aller chercher la victoire d'un point de vue personnel. Mais il faut que je commence à être plus intelligent en fin de course. J'aurais dû arrêter de relayer dès l'arrivée sur le circuit final. Ce serait peut-être rentré derrière mais ça nous aurait peut-être permis de gagner au sprint avec Émilien (Jeannière). Le point positif de la journée est que nous marquons encore des points avec les places de 3e, 4e et 5e.

Pour la suite de la course, ce serait bien de continuer à courir comme ça, de marquer des points et d'en gagner une d'ici dimanche. Cet après-midi, ça risque d'arriver au sprint, les équipes de sprinteurs ne vont pas vouloir se faire piéger. Souvent quand il y a des demi-étapes, il y en a une qui arrive en échappée et l'autre groupée ».

Portrait de Corentin ERMENAULT

7e de l'étape à 18". Leader du général

« J'étais dans le premier peloton. C'est Jojo (Johan Le Bon) qui m'a dit : "ça va péter, organise le truc, on y va". J'étais assez serein (les deux hommes ont évolué ensemble sous le maillot de la Vital Concept lorsqu'ils étaient pros, NDLR) même si je n'avais qu'un coéquipier d'Aix-en-Provence avec moi à l'avant, plus Oliver (Knight) qui était devant. J'attendais ce scénario, ça fait rouler tout le monde et ça n'use pas mes coéquipiers.

Maintenant, ça va être tout pour moi jusqu'à la fin. Vendée U replace un coureur au général, ils sont toujours forts collectivement. Cet après-midi ça sera peut-être un peu moins nerveux vu qu'on a bien roulé ce matin, il faudra voir comment ça se passe mais je pense que mon équipe va prendre les choses en main ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin ERMENAULT
Portrait de Benjamin MARAIS