Challenge DirectVelo Belgique : Un duo d'habitués aux commandes

Crédit photo Robin Du Laing

Crédit photo Robin Du Laing

Le Challenge DirectVelo Belgique reprend ses droits. Après plusieurs semaines de compétition, on retrouve deux habitués en tête, à savoir Gianni Marchand et Lennert Teugels. Les deux sociétaires de Tarteletto-Isorex ont participé au Tour du Rwanda (2.1) fin février et y ont obtenu des résultats intéressants. Gianni Marchand a terminé 6e de l'épreuve grâce à quatre Top 15 d'étape. Lennert Teugels a fini 13e du général et a décroché deux Top 10 durant son séjour au Rwanda.

Pour compléter le podium, on retrouve Gianluca Pollefliet. Le coureur de Lotto-Soudal DT a directement trouvé ses marques chez Lotto-Soudal DT, avec une 2e place au Grand Prix de Lillers (1.2) et une 4e à Staden (1.12). Ce vendredi, il tentera de poursuivre sur sa lancée à la Youngster Coast Challenge (1.2U) où le vainqueur empochera 85 points. Ensuite, figure le premier Elite sans Contrat, catégorie qui aura un classement à part entière cette saison, en la personne de Rutger Wouters. Le sociétaire du Team Thielemans & De Hauwere tire profit des points inscrits au Tour du Faso (2.2) au mois de novembre. En outre, il a déjà levé les bras en 2022 lors de la course régionale à Villers-le-Temple (1.12). Michiel Stockman est 5e. Le sociétaire de Saris Rouvy Sauerland Team a enchainé le Tour d'Antalya et du Rwanda, deux épreuves de classe 1 durant lesquelles il a emmaganisé 113 points. Avec la 6e place d'Andreas Goeman, Tarteletto-Isorex place un troisième homme dans le Top 10.

Le 7e du classement, Dries De Pooter est passé de SEG Racing Academy (qui a arrêté ses activités) à Hagens Berman Axeon durant l'intersaison. Le Belge ne sera pas souvent présent à domicile. Il a d'ailleurs débuté la saison en Croatie avec une 8e place au Trofej Umag (1.2) et une 17e au Trofeo Porec (1.2). Il se produira en Belgique lors du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2U). L'un des hommes attendus de la formation EFC-L&R-AGS, Luca De Meester, se classe 8e. Ses deux 7e places à Lillers et à Staden montrent qu'il est déjà en forme. Davide Bomboi (Elevate p/b Home Solution-Soenens) pointe au 9e rang. Il a fini 5e à Staden et 7e dimanche dernier de la Dorpenomloop Rupchen (1.2). Dimanche, à la Zuidkempense Pijl (1.12), il cherchera à décrocher les 50 points de la victoire. Enfin, Niels Verdijck de la formation Eurocyclingtrips Pro Cycling complète le Top 10 grâce aux points obtenus au Tour du Faso (2.2) en novembre.

Le premier Espoir 1 est Senne Willems. Le coureur d'EFC-L&R-AGS a déjà remporté une course régionale et s'est classé 17e au Grand Prix de Lillers. Il devance le vainqueur du Challenge Morphologics-DirectVelo Belgique de l'an dernier Alec Segaert (Lotto-Soudal DT) et son coéquipier Senne Thonnon dans ce classement. Senne Willems aura l'occasion de creuser l'écart cette semaine en participant à l'Olympia's Tour (2.2) de ce jeudi à dimanche où les 35 premiers du général auront des points au Challenge.

À l'interéquipes, l'équipe Tarteletto-Isorex est en tête. Elle compte quasiment le double de points d'avance sur Lotto-Soudal DT. Acrog-Tormans est 3e grâce à sa domination au Circuit des 4 Cantons, une Elite Nationale en France, dont les points sont désormais comptabilisés au Challenge belge, autre nouveauté pour la saison 2022.

Le classement individuel du Challenge DirectVelo Belgique :

1 Gianni Marchand Tarteletto-Isorex = 243 pts
2 Lennert Teugels Tarteletto-Isorex = 181 pts
3 Gianluca Pollefliet Lotto-Soudal DT = 139 pts
4 Rutger Wouters Team Thielemans & De Hauwere = 130 pts
5 Michiel Stockman Saris Rouvy Sauerland Team = 113 pts
6 Andreas Goeman Tarteletto-Isorex = 96 pts
7 Dries De Pooter Hagens Berman Axeon = 87 pts
8 Luca De Meester EFC-L&R-AGS = 84 pts
9 Davide Bomboi Elevate p/b Home Solution-Soenens = 78 pts
10 Niels Verdijck Eurocyclingtrips Pro Cycling = 62 pts

Retrouvez tous les classements en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Brent CLÉ
Portrait de Gianni MARCHAND
Portrait de Lennert TEUGELS
Portrait de Senne WILLEMS