Du plaisir et de la souffrance pour Sanne Cant

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Sanne Cant voulait absolument participer aux Strade Bianche (1.WWT). C'est désormais chose faite. Samedi dernier, la Belge a conclu la journée hors du Top 50 (voir classement) mais elle s'est bien amusée. "J'ai pris beaucoup de plaisir, mais j'ai beaucoup souffert", résume-t-elle au micro de DirectVelo. Si elle n'a pas joué les premiers rôles, elle s'est quand même sentie à l'aise sur ce terrain. "Surtout dans les portions descendantes où j'avais moins peur que les autres. Malheureusement, ça ne compense pas les nombreuses montées raides. C'est quand même plus une course de grimpette qu'autre chose. Il y a beaucoup de chemins de terre mais très peu d'entre eux sont plats".

La sociétaire de l'équipe Plantur-Pura a conclu la saison dans les labourés il y a deux semaines à Oostmalle et s'est directement préparée pour la course italienne. "Le lendemain, je suis partie en stage en Espagne. J'ai fait des entrainements d'endurance, non seulement pour les Strade Bianche, mais aussi plus généralement pour la période des Classiques".

LES CLASSIQUES PUIS UNE COUPURE

En effet, la Campinoise de 31 ans sera mercredi au départ de la Gooikse Pijl Oetingen (1.1) avant d'enchainer avec Bruges-La Panne dans le but d'aider l'équipe au maximum. Elle sera également présente à Paris-Roubaix. "C'est chouette de pouvoir prolonger la saison de cyclo-cross car la priorité reste les labourés. Après Paris-Roubaix, un peu de repos sera le bienvenu".

Pour l'équipe Plantur-Pura, il s'agissait également d'une première sur les routes toscanes. D'ailleurs, la formation belge n'a pas démérité puisque la Néerlandaise Yara Kastelijn a ramené une 15e place. L'équipe sera également invitée à l'Amstel Gold Race et à Paris-Roubaix, sans oublier sa présence sur l'ensemble des Classiques belges. Illustration de la montée en puissance de l'équipe, selon la directrice sportive Heidi Van de Vijver. "Nous grandissons étape par étape. Nous ne brûlons pas les étapes. Les ambitions augmentent au fur et à mesure. Nous n'avons pas de grande leader dans l'effectif. C'est ensemble qu'on pourra aller chercher des résultats".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sanne CANT