Brandon McNulty : « Il n’y avait plus trop de questions à se poser »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Quel début de saison pour Brandon McNulty ! L’ancien Champion du Monde Juniors du contre-la-montre a remporté, ce samedi, la Faun Ardèche Classic (1.Pro) - voir classement - après s’être déjà imposé sur le Trophée Calvia (1.1), en Espagne, début janvier. Également 2e du Trophée Pollença (1.1) et du Tour d’Algarve (2.Pro) mais aussi 4e du Trophée Serra de Tramuntana (1.1), le coureur d’UAE Team Emirates est particulièrement en jambes. De là à espérer devenir l’un des hommes forts de la WorldTeam dans les mois à venir ? DirectVelo a recueilli la réaction de l’Arizonien au pied du podium protocolaire de Guilherand-Granges.

DirectVelo : Tu as réalisé un sacré numéro dans le final !
Brandon McNulty : Je suis super content. C’était une dure journée, avec beaucoup de montées. La course a été nerveuse avec beaucoup d’attaques. J’ai joué ma carte sur la fin de course, dans les deux dernières ascensions. Une fois seul devant, il n’y avait plus trop de questions à se poser. J’ai tenté le coup et ça a payé. Il y avait du beau monde dans ce peloton aujourd’hui (samedi) alors je suis super content de gagner.

« JE N’AVAIS PAS VRAIMENT IMAGINÉ FINIR EN SOLO »

Avais-tu imaginé ce scénario ce midi ?
Honnêtement, ça a marché de cette façon-là mais je n’avais pas forcément imaginé de la sorte. Je ne m’étais pas fait de scénario dans la tête. Les parties les plus pentues n’étaient pas, sur le papier, celles qui devaient me favoriser le mieux. Je n’avais pas vraiment imaginé finir en solo de la sorte mais ça l’a fait alors tant mieux. 

Tu réalises un sacré début de saison : t’y attendais-tu ?
Tu ne peux jamais vraiment prévoir ce genre de choses et de résultats mais j’ai eu une bonne préparation hivernale. J’ai certainement passé un cap important et j’arrive à profiter de cette progression en compétition. C’est super de voir que le travail est récompensé.

« DE LA PRESSION EN PLUS »

Es-tu en train de devenir un spécialiste des courses d’un jour ?
(Rires) J’ai toujours aimé les courses d’un jour, en réalité. C’est tout ou rien, il n’y a rien à garder, tu joues tout sur la journée et c’est sympa. Je pense notamment aux Ardennaises, qui doivent pouvoir me convenir à terme. J’aimerais bien m’y tester. Je pense à l’Amstel, à Liège. Ce ne sera pas à mon calendrier cette année, malgré tout, mais pourquoi pas m’y essayer l’an prochain. Je reste quand même, avant tout, un spécialiste des courses par étapes.

T’attends-tu à avoir plus de responsabilités chez UAE Team Emirates cette saison ?
Oui, ce sera sûrement le cas lors des courses à venir. J’aurai ma carte à jouer sur des courses par étapes comme Paris-Nice ou le Tour du Pays basque. Ce sera aussi, par définition, de la pression en plus mais c’est assez excitant et j’ai hâte d’y être pour voir ce que ça peut donner.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Brandon MCNULTY