Trophée de l'Essor : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Jean-Louis Le Ny (WB-Fybolia Morbihan) a remporté, ce dimanche, le Trophée de l'Essor (Élite Nationale), cinquième et dernière épreuve de l'Essor Basque. Après 125 kilomètres autour de Mauléon (Pyrénées-Atlantiques), il a devancé Clément Jolibert (GSC Blagnac Vélo Sport 31) et Enekoitz Azparren Irurzun (Laboral Kutxa).
Jean-Louis Le Ny s'adjuge le classement final de la 47e édition de l'Essor Basque (voir classements).

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Clément JOLIBERT

2e - notre photo

« J’ai fait le forcing dans la dernière montée de Larrebieu puis on s’est retrouvé à quatre (avec Enekoi Azparren, Jean-Louis Le Ny et Damien Poisson, NDLR). Nous avons bien collaboré jusqu’à deux kilomètres de l’arrivée. Damien Poisson a attaqué et Jean-Louis Le Ny nous a regardés. Je pense qu’ils se sont aidés, entre Bretons. Après, Le Ny ne voulait plus rouler, de mon côté je n’ai pas peur d’assumer et de rouler. Quand Le Ny a attaqué, Poisson me gêne un peu et la cassure s'est faite comme ça. Ça me dégoûte un peu mais c’est le jeu. C’était déjà pareil vendredi dernier, au Tour de Basse-Navarre (Il avait fini 3e, NDLR).

La saison est encore longue. Je voulais en gagner une, les jambes étaient plutôt bonnes aujourd’hui. Je suis satisfait de ma course. J’ai couru un peu à l’instinct, ça sera bénéfique pour le week-end prochain. Je connais bien le parcours du Grand Prix du Pays d’Aix, j’ai coché cette course quand j’ai su qu’elle était au calendrier de la Coupe de France. J’ai tout fait pour être prêt samedi prochain ».

Portrait de Damien POISSON

4e

« C’est bien pour un début de saison mais c’est frustrant d’arriver pour la victoire et de ne pas gagner. Il y avait de bons sprinteurs dans le groupe. J’ai essayé de sortir avant mais c’est revenu. Nous avions le vent de face et ils n’allaient pas me laisser filer alors qu’ils avaient des chances de victoire. Je voulais virer en première position dans le dernier virage mais j’étais deuxième à ce moment-là. Je pensais que j’allais finir 3e mais l’Espagnol me passe sur la ligne, c’est comme ça.

Je me sens bien. J’ai repris l’entraînement le 1er décembre, depuis j'ai fait des bonnes semaines intelligentes en les combinant comme je pouvais avec mon travail. Cette année, mon objectif est de gagner, je n’ai pas réussi à le faire l’an passé ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément JOLIBERT
Portrait de Damien POISSON