Pierre Latour : « Je ne pouvais pas être mieux placé »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Après l’Étoile de Bessèges (2.1), Pierre Latour est de nouveau rentré ce dimanche dans le Top 5 d’un classement général, lors du Tour de la Provence (voir classement). Le sociétaire de l'équipe TotalEnergies s'est montré particulièrement régulier cette semaine puisqu'il a signé un Top 10 lors de chacune des quatre étapes du week-end. "Ça fait très longtemps que je n’avais pas fait un début de saison comme ça. Durant mon hiver, je n’ai pourtant rien changé par rapport aux années précédentes. C’est bon pour la suite. On a une bonne dynamique, tout le monde marche bien dans l’équipe. On a pu le voir encore là, on a été bien présents", se réjouit-il au micro de DirectVelo.

Le coureur de 28 ans a pu compter sur ses coéquipiers avant la Montagne de Lure. “Tous les mecs m’ont parfaitement placé au pied. Je ne pouvais pas être mieux placé, même dans la descente avant". Il était donc présent dans les premières positions du peloton lors des premiers kilomètres d’ascension. “Au début, la Groupama-FDJ a imprimé le tempo. C’était bien linéaire".

Puis Nairo Quintana a lancé les hostilités à 4,5 kilomètres du terme. Le Drômois n’a pas voulu se mettre dans le rouge et n'a donc pas envisagé de prendre la roue du Colombien. “Quand il a accéléré, j’ai préféré gérer à mon rythme. Je savais que la première longue montée allait être compliquée. Ce résultat, c’est déjà bien", conclut celui qui a en ligne de mire le prochain Paris-Nice. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre LATOUR