Étoile de Bessèges - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Benjamin Thomas (Cofidis) a remporté le classement final de l'Étoile de Bessèges-Tour du Gard (2.1) ce dimanche. Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) s'est imposé lors de la dernière étape contre-la-montre, disputée entre Alès et la montée de l'Ermitage (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo au pied du podium protocolaire. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Filippo GANNA

Vainqueur de la 5e étape

« Je tournais très bien jusqu'à la montée finale qui n'est pas adaptée à mon poids mais on retient le résultat final. C'était une belle course par étapes. Maintenant on va se tourner vers la suite du calendrier. Ce n'était pas seulement une course de préparation. Toutes les courses sont importantes. C'était important de tout donner pour moi comme pour l'équipe.

Je ne sais pas si je serai présent la semaine prochaine au Tour de La Provence mais ce qui est sûr, c'est que je serai au Tour des Émirats. Revenir au Tour de La Provence serait particulier pour moi car c'est là que j'ai obtenu la première victoire de ma carrière pro mais c'est l'équipe qui décidera ».

Portrait de Tobias Halland JOHANNESSEN

15e de la 5e étape et 3e du classement final

« J'ai encore du pain sur la planche pour le contre-la-montre. Il faut que je le travaille jour après jour. Je dois m'entraîner plus souvent sur mon vélo de contre-la-montre et ça deviendra alors l'un de mes points forts.

Je vais maintenant aller courir en Belgique sur les pavés pour parfaire mon bagage. J'ai fait du VTT ces dix dernières années, j'espère que ça ira sur les pavés.

La semaine a été très, très bonne et l'équipe a fait un très beau travail. C'est un honneur de courir avec eux et j'ai réussi à conclure hier (au Mont Bouquet, NDLR) et à conserver ma 3e place aujourd'hui. Nous avons tous très envie d'aller au Tour de France. La balle est dans le camp des organisateurs ».

Portrait de Alberto BETTIOL

6e de la 5e étape et 2e du classement final

« J'étais fatigué comme tout le monde. Sur la partie plate, ça allait, j'étais dans le même temps que (Filippo) Ganna. Dans la montée, la position aéro ne suffit pas, il faut de bonnes jambes. Je suis en bonne forme mais pas à 100%, il y avait trois-quatre coureurs plus forts que moi ici.

Je suis déjà content de mon état de santé car il y a trois mois, j'étais à l'hôpital. Le premier objectif était de retrouver la santé, le résultat passe après. Je n'ai qu'un mois de préparation dans les jambes. Je suis arrivé ici sans autre objectif que celui de faire des efforts. J'ai essayé de défendre ma 2e place et ma course de samedi m'a rassuré sur ma forme et mes jambes. Mais cette 2e place revient à plus de 50% à mes coéquipiers. Je suis seulement déçu de ne pas leur apporter un meilleur résultat.

Je me sens bien en vue des Classiques. L'équipe est forte et nous avons même plus de coureurs en vue de ces courses avec Owain (Doull) et Lukasz (Wisniowski) qui nous ont rejoints. Nous ressortons de cette Étoile de Bessèges avec une bonne dynamique ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alberto BETTIOL
Portrait de Filippo GANNA
Portrait de Tobias Halland JOHANNESSEN