Christopher Lawless : « Rester constant »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Christopher Lawless entame de bonne manière sa deuxième saison au sein de l'équipe TotalEnergies. Le Britannique de 26 ans a terminé 3e de la Classica Comunitat Valenciana 1969-Grand Premi Valencia (1.2) puis 6e de la première étape de l’Étoile de Bessèges (2.1 - voir classement). "Ça démarre assez différemment de l’année dernière. J’ai eu un long hiver, j’ai participé à mes dernières courses fin août. J'ai eu une longue préparation pour cette nouvelle saison, je me suis beaucoup entraîné et ce très tôt. Ça semble être bon en ce début de saison", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Le vainqueur du Tour de Yorkshire 2019 et d’une étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali 2018 a connu deux dernières années difficiles en raison de la Covid. "Avec le manque de courses, ça a été dur. Mais j’ai toujours cru en moi et je savais que j'étais capable de revenir à un bon niveau. Je suis content que tout soit revenu à la normale. J’espère avoir une année pleine désormais". Son principal souhait est simple. "Je veux rester constant. Je donnerai tout à chaque épreuve. Et avec de la réussite, les résultats viendront". 

Christopher Lawless lorgne notamment sur les Classiques. “Je voudrais en courir quelques-unes avec Peter (Sagan). C’est un gros objectif. J’espère bien performer. Si je donne le meilleur de moi-même pour l'équipe à chaque course, j’aurai ma carte à jouer. Mais c’est aussi mon travail de bosser pour des coéquipiers en fin de course".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Christopher LAWLESS