Corentin Lequet : « La course parfaite »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Trois hommes pour un titre mais pas le grand favori. Jan Christen, Aaron Dockx et Nathan Smith se sont joué la victoire au sprint, ce dimanche, à l’occasion du Championnat du Monde Juniors Hommes alors que David Haverdings doit se contenter d’une place en fond de Top 10 après une chute (voir classement). Arrivé 20 secondes derrière le trio de tête, réglé par Jan Christen, Corentin Lequet s’est lui arraché pour obtenir la quatrième position, au détriment d’Andrew August. “Clairement, j’ai fait la course parfaite, apprécie le Français au micro de DirectVelo. Je n’ai pas fait d’erreur technique, j’ai toujours couru placé. Je n’ai rien à me reprocher. Je ne pouvais pas mieux faire. Finir 4e d’un Championnat du Monde, c’est déjà énorme. Je ne suis pas déçu. Bien sûr, j’aurais aimé finir sur le podium mais ils étaient plus forts que moi. Je n’ai pas de regrets”.

L’habituel coureur de Charvieu-Chavagneux IC, 3e de la Coupe du Monde de Namur, a apprécié le circuit de Fayetteville (Arkansas). “Mais pour un Championnat du Monde, je ne sais pas… Il est très roulant. C’est difficile de faire des différences. Il manquait des passages techniques. En revanche, il est extrêmement physique”. Ce qui n’était pas pour lui déplaire. “La bosse, c’est le point-clé du circuit. On n’a pas le temps de se reposer ensuite car il n’y a pas de descente. La différence se fait là dans chaque course. L’escalier est long, ça pique les cuisses”.

Quinze jours après avoir pris la 4e place à Flamanville, Corentin Lequet a su arriver en grande forme aux États-Unis. “J’avais les jambes, j’étais super bien”. Tout était réuni selon lui pour être performant aujourd’hui. “Le staff a tout mis en œuvre pour nous mettre dans les meilleures conditions, notamment pour éviter le Covid. Il y a eu des massages etc. Tout a été optimisé. Il m’a fallu trois jours pour me remettre du voyage et depuis, c’était nickel”. La preuve ce dimanche.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin LEQUET