Lilou Fabrègue : « Aucune erreur »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Lilou Fabrègue a la voix enjouée quelques heures après le Championnat du Monde Juniors Femmes de cyclo-cross. “Franchement, je suis très contente. Je n’ai rien à regretter”, assure-t-elle auprès de DirectVelo après avoir pris ce samedi la 6e place sur le circuit de Fayetteville (voir classement). Elle a ainsi fait mieux que sur tous ses rendez-vous internationaux de la saison exceptée la Coupe du Monde de Tabor où elle avait fini 5e mi-novembre.

Sa course avait pourtant bien mal commencé avec un départ totalement raté. “Il a été nul, reconnaît l'athlète licenciée à Creuse Oxygène Guéret. Je me suis retrouvée dans les dernières. J’ai été prise par le trafic. Je n’ai pas réussi à en sortir”. Mais elle ne s’est pas inquiétée pour autant. “Nous avions 40 minutes à faire, c’est long. Il n’y avait pas de quoi paniquer”. À juste titre puisqu’elle s’est offert une jolie remontée, prenant même place dans un groupe qui se joue alors la 3e place derrière l’intouchable Britannique Zoe Backstedt et la Néerlandaise Leonie Bentveld. “J’ai pris du plaisir. J’ai attaqué au moment où je me sentais capable de le faire. Je suis contente de ça”.

Lauren Molengraaf (Pays-Bas) s’est isolée pour aller chercher la médaille de bronze. Et derrière Ella MacLean-Howell (Grande-Bretagne), Lilou Fabrègue semblait bien partie pour finir en 5e position mais l’Italienne Federica Venturelli l’a devancée sur la ligne. “Ce sprint n’a pas été en ma faveur. C’est comme ça… J’avais la remontée dans les jambes”. Ce samedi, sa condition physique était “tip top”. Elle l’avait déjà senti la veille. “Nous sommes arrivés dès lundi, ça a permis de bien s’adapter. Le staff de l’équipe de France a été top, je le remercie, sourit-elle. Un Championnat du Monde, on y va pour une médaille ou le maillot mais c’est la meilleure place que je pouvais faire. Pour moi, je n’ai fait aucune erreur aujourd’hui”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lilou FABREGUE