Boucles Drôme-Ardèche 2022 : Les parcours dévoilés

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Les Boucles Drôme-Ardèche auront lieu cette année les 26 et 27 février prochains, avec 22 équipes au départ (lire ici).

L'Ardèche Classic (1.Pro) se disputera sur le même parcours que l'an passé, tracé autour de Guilherand-Granges sur 168,5 kilomètres. "Le parcours a donné pleinement satisfaction l'an dernier, avec une explication finale qui débute à 35 kilomètres de l'arrivée", a indiqué l'organisateur Guillaume Delpech lors d'une conférence de presse. 

En revanche, du nouveau le lendemain avec Étoile-sur-Rhône qui accueillera pour la première fois le départ et l'arrivée de la Drôme Classic (1.Pro). "C'est tout près du circuit habituel, ça permet de garder les basiques, avec un retour en grâce du mur d'Allex sans contrainte de huis clos", dit l'organisateur. Avec l'arrivée à Étoile-sur-Rhône, l'épreuve s'offre un final au terme d'une bosse - la côte chaude - d'un kilomètre, avec un passage à plus de 15 %. "À l'inverse de l'Ardèche, la Drôme est plus pour les puncheurs que les grimpeurs. On aura une arrivée musclée, pour la première fois depuis 22 ans. On a hâte de voir comment les coureurs vont s'approprier cette nouvelle difficulté. J'ai toujours la crainte qu'une arrivée en côte fige la course. On ne le recherchait pas forcément mais il y avait cette possibilité à Étoile-sur-Rhône et on n'allait pas passer à côté d'offrir quelque chose de nouveau. C'est l'occasion qui a fait le larron", estime Guillaume Delpech.

Les lauréats succéderont au Français David Gaudu et à l'Italien Andrea Bagioli. Retrouvez ci-dessous les parcours des Boucles Drôme-Ardèche 2022.



 

Mots-clés