Classic Grand Besançon Doubs / Tour du Jura : Le programme 2022

Crédit photo JM Merlin

Crédit photo JM Merlin

L'organisation de la Classic Grand Besançon Doubs (1.1) et du Tour du Jura (1.1) a dévoilé des informations sur ses épreuves 2022, qui auront lieu respectivement les 15 et 16 avril prochains. Pour la première citée, le départ sera toujours donné dans le centre de Besançon, pour une course qui devrait encore dépasser les 170 kilomètres (quelques détails restent à régler sur le tracé), comme lors de la première édition.

En revanche, l'arrivée ne sera plus jugée à Marchaux, mais en haut de la Côte de la Malate et ses passages à 17%. La difficulté, de presque 4 kilomètres mais à plus de 9% de moyenne, devra être grimpée une première fois avant de s'y disputer la victoire finale, au Belvédère de Montfaucon. Le vainqueur succédera à l'Érythréen Biniam Girmay (voir classement).

L'organisation a également dévoilé les contours du Tour du Jura, révèle France Bleu Bourgogne-Franche-Comté. Le parcours sera long de 160 kilomètres entre Champagnole et Nozeroy. Le vainqueur succédera à Benoît Cosnefroy au palmarès de l'épreuve (voir classement).

Mots-clés