CC de Marle : Les réactions

Traditionnel rendez-vous du jour de la Toussaint en Pays de Serre, le 7e cyclo-cross UCI de Marle (Aisne) a vu la victoire de Francis Mourey (FDJ). Pour sa 4e victoire consécutive sur cette épreuve, il devance John Gadret (AG2R-La Mondiale) et Romain Lejeune (UV Aube). Retrouvez les réactions de Gadret et Lejeune ci-dessous.


John Gadret (AG2R-La Mondiale)
2e de l'épreuve
« J'ai fait une bonne course. Il me reste encore pas mal de trucs à travailler, je suis encore un peu juste, ça se voit bien. Je pense que Francis a fait aujourd'hui ce qu'il voulait, donc la différence et l'écart entre nous deux n'a rien à voir avec hier (Challenge Nationale-La France Cycliste à Saverne, NDLR). Aujourd'hui j'ai fait ma course sur la classe car j'étais au taquet durant toute la course. Je suis tombé sur un jeune champenois qui marche bien (le sociétaire de l'UV Aube Romain Lejeune, NDLR). Il m'a fait vraiment mal aux jambes mais je savais qu'avec mon métier j'allais l'avoir dans les derniers tours. Je l'ai mis en difficulté à deux tours de l'arrivée. Je l'entendais respirer assez fort derrière moi. J'ai donc insisté pendant un tour puis je l'ai laissé passer devant. Dans le dernier tour, je savais que si je sortais dans la dernière ligne droite avec cinq mètres d'avance et compte tenu de mes qualités de routier même si je ne suis pas rapide au sprint que je pouvais l'avoir. C'est le métier qui a parlé pour cette deuxième place. Maintenant c'est à moi de bien me préparer pour toute cette saison mais je suis satisfait de mes deux premières journées de grosses courses. Les sensations sont là, j'ai de la force : j'ai tout ce qu'il faut mais je dois vraiment choper le rythme de la compétition. Je me suis fait plaisir pendant ces deux jours, et me suis rassuré sur ma condition. L'an dernier j'avais fait une saison noire et calamiteuse tant sur route qu'en cyclo-cross. Cette année j'ai réussi sur route donc j'espère que la saison cyclo-cross va ressembler à celle de la route. Je retrouve mes sensations, je n'ai qu'un objectif cette année : ce sont les Championnats de France pour récupérer le maillot (il avait été champion élite en 2004 à Limoges puis 2006 à Sedan, NDLR). »

Romain Lejeune (UV Aube)
3e
« Etre sur le podium aux côtés de Francis et John, ça fait plaisir. Ce sont des garçons qui donnent envie de faire le métier pour réussir comme eux. »



Le podium : John Gadret (2e), Francis Mourey (1er), Romain Lejeune (3e) 
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

En savoir plus