Anaïs Morichon : « Un beau chantier »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Anaïs Morichon n’a pas trouvé le terrain idéal pour monter sur le podium à Liévin. “C’était une découverte pour moi. Ça a été un beau chantier, confiait-elle, dimanche, à DirectVelo au moment de revenir sur son Championnat de France de cyclo-cross. Personnellement, je préfère les circuits plus techniques, bien glissants, sans trop de course à pied”. Sur le circuit du Val de Souchez, elle n’a pas été servie. “La course à pied est mon point faible, j’ai perdu beaucoup de temps à cause de ça. Il faisait beau, je savais donc que la boue collerait aux roues et qu’il allait falloir courir. C’est comme ça, ce n’est pas grave”.

Point positif, la sociétaire du Team Royalbikeshop.com avait des “bonnes jambes” et se sentait à l’aise dans la partie technique. “Je suis tout de même contente de ma course. Ça ne s’est pas trop mal passé”, apprécie-t-elle. Un an après sa 7e place à Pontchâteau, elle est rentrée pour la première fois dans le Top 5 d’un Championnat de France Élites (voir classement). “On essaiera de faire mieux l’année prochaine”.

La Limousine de 22 ans n’est pas surprise par le classement de l’épreuve. “Les trois filles qui finissent sur le podium étaient les grandes favorites, ce sont celles qu’on craignait le plus et elles ne se sont pas manquées. De mon côté, je suis régulière à cette place sur les courses françaises depuis le début de saison”. La 2e de la Coupe de France est jusqu’à présent satisfaite de sa saison. “Je n’ai aucun regret, j’ai été très régulière”, insiste-elle. Anaïs Morichon aura dimanche une belle occasion de bien poursuivre sa saison lors de la Coupe du Monde de Flamanville. “Pour les Championnats du Monde, on verra”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs MORICHON