CC - Championnat de France - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Célia Gery (Auvergne-Rhône-Alpes) a remporté, ce samedi, à Liévin (Pas-de-Calais), le Championnat de France Cadettes de cyclo-cross. Elle a devancé sa coéquipière Anaïs Moulin et Amandine Muller (Grand Est).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Anaïs MOULIN

2e

« C’est ma première saison entière de cyclo-cross. Je n’avais aucun objectif en début de saison. Je suis venue sans pression, sans penser au podium, en me disant qu’un Top 5 n’aurait pas fait de mal. J’ai fait un podium à Troyes donc je me suis dit que je pouvais en refaire un ici.

J’ai adoré la première partie technique du parcours. En revanche, il fallait plus de puissance dans la deuxième partie et j’en ai moins que Célia (Gery). Je suis partie en deuxième ligne. J’ai été ralentie par la première ligne, où ça frottait un peu. Je suis tout de suite remontée au dévers, là où Amandine (Muller) est tombée. Dans la partie technique, je suis passée 3e derrière Célia et Amalia (Debarges). Dans la partie physique, je n’hésitais pas à descendre de vélo dès que ça n’avançait plus.

Ce podium ne peut m’apporter que du positif pour la saison VTT qui arrive. Je suis vice-Championne de France pour ma première année Cadette ».

Portrait de Amandine MULLER

3e

« Je suis tombée juste après le départ et à ce moment, je ne pensais pas être capable de revenir. Je suis donc très contente de cette troisième place. Evidemment, je ne sais pas ce qui se serait passé sans cette chute, mais ce n'est pas grave.

Dans le premier dévers, une fille tombe devant moi et je ne peux pas l'éviter. Nos vélos sont un peu coincés entre eux, on se gêne pour repartir. Je ne sais pas en quelle position je suis repartie à ce moment, mais je me suis appliquée à remonter le plus de concurrentes possible. Je ne croyais alors plus vraiment au podium. J'ai tout donné pour remonter et quand j'ai entendu que j'étais troisième, j'étais à la bagarre avec une fille (Ambre Jouault, NDLR). On se rejoignait tout le temps et finalement j'ai réussi à creuser l'écart à la fin du dernier tour.

On connaissait la grande favorite. Je savais que Célia Gery était plus forte que moi et, sauf accident mécanique, je ne m'attendais pas à gagner ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs MOULIN
Portrait de Amandine MULLER